Les Tigres l’emportent face aux Sea Dogs !
Les Tigres ont signé une troisième victoire de suite grâce à un gain de 5-2 face aux Sea Dogs, samedi soir à Saint John !
Malgré un bon début de match, les hommes de Carl Mallette ont vu les locaux marquer en premier. C’est Noah Reinhart qui a réussi à toucher la cible en échapée, alors qu’Igor Mburanume qui le surveillait étroitement.
Alors qu’ils évoluaient en avantage numérique, les Félins sont parvenus à niveler la marque, grâce au tir puissant de Maxime Pellerin qui a battu Ventislav Shingarov dans la lucarne.
Les Sea Dogs ont eu l’ascendant au cours de la période médiane, profitant notamment d’un jeu de puissance de 4 minutes à la suite de la punition de match de Justin Gendron. Le gardien Gabriel D’Aigle a cependant excellé avec 17 arrêts lors de l’engagement.
Les Félins ont de leur côté profité de leurs occasions en marquant trois buts sur sept lancers en deuxième période, ceux de Nikita Prishchepov, Benjamin Vigneault et Tommy Cormier.
Ce dernier a complété la marque lors du troisième tiers, grâce à un tir dans la partie supérieure en avantage numérique.
À son deuxième départ de la saison, Gabriel D’Aigle a été solide terminant sa soirée de travail avec 32 arrêts sur 34 lancers. Le portier de 15 ans a également obtenu une passe, pour son premier point en carrière dans la LHJMQ !
Les Tigres complètent donc un week-end de deux matchs dans les Maritimes avec une récolte de quatre points. Les hommes de Carl Mallette prennent maintenant le chemin de Rimouski pour y affronter l’Océanic lundi à 14h.