Les recrues des Sags entament leur calendrier préparatoire avec une défaite
Malgré avoir pris les devants du match en fin de deuxième période, les jeunes Saguenéens se sont vu surprendre en troisième et s’inclinent par la marque de 4-2 à l’occasion de leur premier match préparatoire face aux Remparts de Québec. Les espoirs Alonso Gosselin et Zach Boulianne ont touché la cible pour Chicoutimi dans la défaite.
Difficile de demander mieux que d’accueillir les champions en titre de la Coupe Memorial pour entamer la présaison des Saguenéens. Néanmoins, la première période en fut une d’exploration pour les recrues des deux clubs. Sans pour autant ménager leurs efforts, les joueurs de part et d’autre ont su se créer peu d’occasions offensives, cherchant à établir leur rythme.
Les gardiens Hernandez des Sags et Cadieux des Remparts ont également été peu occupés, n’ayant qu’à repousser 5 tirs et 3 tirs respectivement. Résultat : les deux équipes ont pris le chemin du vestiaire sur un score de 0-0.
Le même scénario a semblé se répéter à l’entame du deuxième engagement. Toutefois, les deux équipes ont su peaufiner leur cohésion au fil des minutes, si bien que ce sont les visiteurs qui sont parvenus à faire scintiller la lumière rouge en premier, peu après la mi-période. S’emparant d’une rondelle libre à la suite d’un cafouillage en zone défensive des Sags, la recrue Alex Rosa a alors donné les devants aux Diables rouges.
La réplique des locaux n’a pas tardé à venir. Quelques instants plus tard, le défenseur Alonso Gosselin a décoché un tir voilé depuis la ligne bleue qui a su se frayer un chemin jusque dans le filet. Puis, alors qu’il ne restait que des poussières à la deuxième période, Zach Boulianne a profité d’un jeu brillamment préparé par Alex Hang et Christophe Berthelot pour donner les devants aux Bleus pour la première fois du match.
Le vent a toutefois tourné au troisième tiers. Cette fois, ce sont les Remparts qui ont été la meilleure équipe sur la glace, et ce, dès le début de la période.
C’est l’attaquant Jérémy Belleau qui est venu niveler la marque grâce à un tir vif face auquel le gardien Roux n’a pas eu de réponse. Ce même Belleau en a rajouté un peu plus tard en inscrivant son deuxième filet de la rencontre grâce à un tir sur réception en avantage numérique. Québec n’a alors plus regardé derrière. Rosa est lui aussi venu compléter son doublé dans une cage déserte.
Les Remparts l’emportent donc 4-2.
Les recrues des Saguenéens n’auront pas à attendre bien longtemps pour aller chercher leur revanche, puisqu’ils affronteront de nouveau les Remparts dès demain, à 19h, cette fois dans la vieille capitale.