Douce revanche pour les Sags
Après avoir échappé un match enlevant lors de la veille face au Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus sur ces mêmes rivaux par la marque de 5-1 à l’occasion de leur retour à domicile. Les attaquants Beaudoin, Duquet et Desruisseaux, ainsi que le défenseur Prud’homme ont terminé la rencontre avec deux points chacun.
Le match n’était vieux que de quelques secondes lorsque Émile Duquet, profitant d’un surnombre offensif, est venu tromper la vigilance de Beckman à l’aide d’un tir bas qui semblé surprendre le portier du Drakkar.
Les visiteurs ont quant à eux montré signe de vie pour la première fois vers la fin de la période, lorsque l’attaquant Zachary Paulhus s’est échappé fin seul face au gardien Ruggiero, avant de déjouer ce dernier à l’aide d’un tir vif. Cette marque de parité n’aura pas tenu bien longtemps, toutefois, puisque Marek Beaudoin a poursuivi sur sa lancée de la veille en redonnant l’avance aux siens. Il s’agissait alors de son 3e but en moins de 24h.
Les Saguenéens ont redoublé d’ardeur au moment de sauter sur la glace en deuxième.
Disputant son premier match préparatoire, l’attaquant Maxim Massé est venu bien prêt de toucher la cible, mais son puissant tir des poignets s’est buté à la barre transversale du filet de Beckman. C’est plutôt son coéquipier Thomas Desruisseaux, qui est parvenu à inscrire son premier filet du camp, après avoir ses coéquipiers Côté et Gillieron être frustrés coup sur coup par le gardien.
Puis, avec moins de 30 secondes à faire au deuxième tiers, la recrue Jonathan Prud’homme s’est joint à la fête en marquant à la suite d’une belle percée offensive.
Cette période fructueuse a permis aux Sags d’avoir une avance de 4-1 après 20 minutes de jeu.
Les locaux se sont assurés de maintenir cette tendance à leur retour sur la glace du Centre Georges-Vézina en troisième. Réussissant avec succès à protéger leur avance, les Sags ont su provoquer l’ire de leurs opposants à quelques reprises. Cela leur a ainsi valu de déployer leur jeu de puissance deux fois plutôt qu’une.
C’est finalement le jeune Philippe Côté qui a fait payer l’indiscipline des visiteurs en marquant en avantage numérique, pour faire 5-1.
Les gardiens Luciano Ruggiero (11 arrêts sur 12 tirs) et Mathias Hernandez (6 arrêts sur 6 tirs) se sont partagés le travail devant le filet.
La prochaine rencontre préparatoire des Saguenéens aura lieu vendredi soir, 19h, au Palais des Sports Léopold-Drolet.