Un premier sans-faute pour Delafontaine chez les Saguenéens
Les Saguenéens de Chicoutimi ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile en ayant le meilleur sur les Olympiques de Gatineau par la marque de 2-0. Le gardien Rémi Delafontaine a empoché son premier jeu blanc sous ses nouvelles couleurs en bloquant les 23 rondelles dirigées vers lui. Ce gain a par le fait même permis aux siens de mettre fin à une série de six revers consécutifs à domicile.
Les 20 premières minutes de ce match se sont écoulées sans histoire. Les deux gardiens, Delafontaine et Kian Hodgins, ont été bien peu occupés en quantité, repoussant respectivement 5 et 6 tirs.
Toutefois, ils ont eu à se signaler à quelques reprises sur des chances de qualité.
Justin Boisselle a notamment été frustré à bout portant par le cerbère des locaux, tandis que Hodgins a eu le dernier mot sur Vermette et D’Astous. On retiendra également le poteau touché de façon franche par Nathan Lecompte sur un tir sur réception du cercle droit.
C’est donc sur un score inchangé que la sirène a annoncé la conclusion de la période initiale.
Un singe en moins sur le dos
Après deux matchs consécutifs sans avoir réussi à toucher la cible à domicile, les Saguenéens ont finalement pu mettre cette vilaine disette derrière eux en deuxième période.
À la suite de deux avantages numériques leur ayant permis de gagner en rythme, c’est Alexis Morin qui a délivré les siens en complétant un échange amorcé entre les défenseurs Prud’homme et Usereau qui s’étaient aventurés jusque derrière la ligne de but du filet adverse.
Il s’agissait d’un 20e but cette saison pour le fougueux attaquant, plateau qu’il atteignait ainsi pour la première fois de sa carrière dans le circuit Cecchini.
Voguer vers la victoire
Sans fanfare, ni trompettes, la troupe de Yanick Jean a poursuivi son travail honnête lors du dernier tiers. Si celui-ci ne fut encore une fois pas le théâtre d’un chef d’œuvre d’exécution, et ce, de part et d’autre, cela n’a pas empêché la sirène de se dérouiller à nouveau.
Peu après la mi-période, Craig Armstrong, un autre vétéran de 20 ans, a obtenu le but d’assurance sur un plateau d’argent à la suite d’un revirement à la ligne bleue des Olympiques forcé par le bon travail d’Usereau. Le petit numéro 88 n’a eu qu’à pousser le disque que lui a intelligemment remis Beaudoin dans une cage laissée ouverte par Hodgins, déjà compromis à sa gauche.
Les Olympiques n’allaient alors pas s’en remettre et n’ont su venir trouver une faille dans la muraille de Delafontaine
Les Sags se retrouveront à nouveau sur la route le temps d’y disputer leur prochain match dimanche après-midi à 16h, alors qu’feront face aux Cataractes et à Mathys Fernandez au Centre Gervais Auto de Shawinigan.