Un Drakkar insubmersible contre les Sags
Malgré une belle poussée en troisième, les Sags s’inclinent 2-1 face au Drakkar
Les Saguenéens jouaient aujourd’hui devant leurs partisans lors d’une soirée spéciale en l’honneur de leurs joueurs de 20 ans. Poussés par l’énergie de la foule, Gaudet, Usereau et Gagnon espéraient guider leur équipe vers la victoire, à l’approche des séries éliminatoires.
Malgré une bonne entame des Sags, c’est le Drakkar qui a ouvert la marque. Après avoir récupéré son propre retour, Michaud a surpris Précourt d’un tir précis dans la lucarne, donnant l’avantage aux siens.
1-0 Drakkar après une période
Les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. Profitant d’un avantage numérique, Plourde a profité d’un disque libre dans l’enclave pour le pousser au fond du filet, doublant l’avance des siens.
Les Sags ont tenté de répliquer en fin de période, mais malgré plusieurs occasions de qualité, le gardien Beckman s’est montré intraitable, frustrant les attaquants chicoutimiens.
2-0 Drakkar après deux périodes
En troisième, les Sags ont haussé le ton, dominant largement leurs adversaires au chapitre des tirs. Mais une fois de plus, Beckman s’est dressé comme un mur devant sa cage, repoussant toutes les tentatives des Bleus.
Il aura fallu attendre les quatre dernières minutes de jeu pour voir Maxim Massé redonner espoir aux siens avec un tir sur réception imparable. Toutefois, cette poussée tardive n’a pas suffi, et les Sags ont dû s’incliner à domicile.
Ils tenteront de prendre leur revanche dès demain, alors qu’ils affronteront de nouveau le Drakkar, cette fois sur la route.