Remontée exceptionnelle des Sags face aux Wildcats
Menés 3-0, les Sags arrivent tout de même à revenir dans le match face à l’équipe à battre dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, pour finalement l’emporter par la marque de 6-3.
Les Sags accueillaient aujourd’hui les puissants Wildcats de Moncton au Centre Georges-Vézina. Poussés par le retour du joueur étoile Maxim Massé et l’arrivée de Julien Wasmer, les Sags tentaient de reprendre leur série victorieuse qui s’était arrêtée face aux Voltigeurs quelques jours plus tôt.
Les visiteurs n’ont pas attendu longtemps avant de montrer aux Sags ce qu’ils avaient dans le ventre. Rentrant par la gauche du territoire, Sumpf a surpris le portier des Sags en dirigeant un tir du poignet vif qui a fini sa course derrière Précourt. Coriaces, les Wildcats sont devant.
Les Cats en ont ajouté quelques minutes plus tard. Étienne Morin a décoché un bon tir de l’enclave qui s’est retrouvé au-dessus de la jambière de Précourt, qui n’a rien pu faire. Les visiteurs doublaient leur avance.
Malgré un retard de 2-0, les Sags ont montré de belles choses en première, récoltant plusieurs chances de marquer. Guité a notamment obtenu une belle opportunité, mais il a été frustré par Steinman, la marque restant à 2-0.
2-0 après une période
Avec seulement 20 secondes de jouer en deuxième, les Wildcats ont marqué leur troisième du match. C’est Julius Sumpf, encore lui, qui a redirigé l’excellente passe de Pekarcik dans le fond des filets. Les Sags étaient débordés.
Les Sags ont toutefois réussi l’impossible par la suite, et ce, en l’espace de 3 minutes. Tout d’abord, Desruisseaux a récupéré un disque libre dans le demi-cercle de Steinman pour réduire l’écart à deux buts. À peine quelques secondes plus tard, c’est son collègue Emmanuel Vermette qui a habilement redirigé le disque dans la zone payante, et en l’espace de quelques secondes, c’était 3-2.
Après une magnifique preuve de caractère de la troupe de Yanick Jean, le spectacle n’était pas fini. C’était maintenant au tour de Nathan Lecompte, qui brille récemment, d’ajouter son grain de sel. Il a débordé le défenseur du côté gauche avant de diriger un bon tir dans la lucarne. À la mi-période, les Sags étaient nez à nez avec les puissants Wildcats.
Les Cats ont ensuite cru qu’ils avaient pris l’avance, mais après être allés deux fois consulter la reprise vidéo, les arbitres ont rendu une décision éclairée, refusant le but aux Wildcats.
3-3 après deux périodes
Les Saguenéens ont repris là où ils avaient laissé en deuxième. En premier lieu, Vermette a accepté la passe de Prud’homme, sa quatrième du match d’ailleurs, avant de diriger le disque au-dessus de la mitaine de Steinman. Les Sags étaient devant pour la première fois du match, c’était 4-3.
Sur leur lancée, les Sags en ont ajouté quelques secondes plus tard. Cette fois, c’est Émile Guité, qui, en se retournant, a fait mouche en dirigeant un tir sec au ras de la glace. Les Sags prenaient alors une avance de deux buts.
En fin de match, les Wildcats ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais deux pénalités coup sur coup ont tué le rythme et ont même permis à Emmanuel Vermette de récolter son troisième but, complétant ainsi son tour du chapeau. Les Sags l’emportent 6-3!
Les Sags seront de retour en action demain alors qu’ils feront face à leur rivaux de division, Le drakkar de Baie-Comeau