L’indiscipline coule les Sags à Sherbrooke
Les pénalités ont fait très mal aux Sags, qui ont dû s’avouer vaincus face au Phoenix par la marque de 4 à 3. Lecompte s’est illustré, récoltant deux buts malgré la défaite.
Les Saguenéens se sont présentés au Palais des Sports Léopold-Drolet avec une série impressionnante de sept victoires consécutives pour affronter le Phoenix de Sherbrooke vendredi soir. Après une superbe victoire contre l’Océanic, signée Raphaël Précourt, ils avaient l’occasion de poursuivre leur série victorieuse commencée le 19 octobre.
Lors de la première période, les occasions de marquer ont été rares pour les deux équipes. Les Sags ont bien entamé le jeu en bousculant les locaux durant les deux premières minutes, mais aucune des deux formations n’a réussi à s’inscrire au pointage. Avec seulement 15 tirs dirigés vers les gardiens, ceux-ci n’ont pas encore eu l’occasion d’être réellement mis à l’épreuve.
0-0 après une période.
Contrairement à la première période, c’est le Phoenix qui est sorti fort en début de deuxième. Après avoir enfermé les Sags dans leur zone, les locaux ont obtenu un avantage numérique. Les Sherbrookois n’en demandaient pas tant, et, ni une ni deux, ils ont ouvert le pointage grâce à Louis-Alex Tremblay. Il a profité de l’écran généré par Gendron et Côté pour diriger un excellent lancer frappé qui a terminé derrière Précourt.
Toutefois, comme les Sags nous y ont habitués cette année, ils ont répliqué rapidement. En longeant la ligne bleue, Usereau a profité d’un trafic intense devant le gardien pour envoyer un tir précis dans la lucarne, ramenant le match à égalité.
Sur leur lancée, les Sags en ont rajouté. Lecompte a profité d’une erreur des locaux pour s’amener en échappée face à Feldburgs. Il n’a pas manqué cette occasion et a logé le disque dans la partie supérieure du filet d’un bon tir du revers, permettant aux Sags de prendre les devants pour la première fois.
Par la suite, à l’image du premier but, une pénalité a de nouveau coûté cher aux Sags. Félix Gagnon a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour coup à la tête, et en l’espace d’une minute, le Phoenix a marqué deux fois sans riposte. Maxim Côté a d’abord profité d’un disque libre pour marquer son cinquième but de la saison, puis le capitaine Olivier Dubois a creusé l’écart en ajoutant un but, portant la marque à 3-2.
3-2 pour le Phoenix après deux périodes.
En début de troisième, le Phoenix a repris là où il avait laissé en fin de deuxième. Toujours lors de l’avantage numérique de cinq minutes, Côté a ajouté à la marque en profitant d’un rebond favorable, qui a permis au disque de se diriger dans la lucarne, portant ainsi la marque à 4-2 pour les locaux.
Avec quatre minutes à faire en troisième, les Sags ont eu la chance d’évoluer à 5 contre 4 pendant cinq minutes. Yanick Jean a alors retiré Précourt pour un sixième patineur, transformant le jeu en un 6 contre 4. Lecompte a inscrit son deuxième but du match d’un tir précis du poignet, mais c’était trop peu, trop tard, et les Sags ont dû s’avouer vaincus.
Les Sags reviendront en action dimanche, alors qu’ils se rendront à Gatineau pour affronter les Olympiques.