Les Saguenéens sans réponse à leur retour à domicile
Les Saguenéens de Chicoutimi ont été muselés par la marque de 2-0 par les Remparts de Québec, dimanche après-midi, au Centre Georges-Vézina, à l’issue d’un match au cours duquel les occasions de marquer se sont faites rares de part et d’autre. Le gardien des Diables rouges Louis-Antoine Denault a récolté son premier jeu blanc en carrière dans la victoire des siens.
De retour devant leurs partisans pour la première fois depuis le 13 janvier dernier, les Sags ont démontré de bonnes intentions dès le départ.
Le trio formé d’Armstrong, Desruisseaux et D’Astous a notamment fait sentir sa présence en obtenant une bonne chance de marquer sur une rondelle déviée par le numéro 88.
Si les Remparts ont tout de même réussi quelques percées offensives, la rondelle a plus souvent qu’autrement appartenue aux hommes vêtus de blanc et de bleu en zone adverse.
Le gardien Louis-Antoine Denault a d’ailleurs été le plus occupé des deux hommes masqués avec 9 arrêts sur autant de tirs au premier vingt, la plupart d’entre eux décochés en périphérie.
Québec accapare les devants
Les occasions de marquer se sont faites encore plus rares en période médiane et il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les filets trembler pour une première fois.
Le vétéran de 20 ans et ancien de l’Océanic de Rimouski Julien Béland a ouvert la marque en trompant la vigilance de Raphaël Précourt à l’aide d’un tir bas entre les jambières.
Les Sags ont eu l’occasion de répliquer rapidement en avantage numérique quelques secondes plus tard, mais sans succès.
La meilleure opportunité de cette séquence a plutôt appartenu à Daniel Agostino et les Remparts, lorsque le numéro 67 s’est échappé seul face à Précourt. Agostino a cependant été fauché par le bâton de Vermette en repli défensif, si bien qu’il a obtenu un tir de pénalité.
Sa tentative a finalement été repoussée in extremis par le gardien des Sags.
Rien ne fonctionne
Avec plus que 20 minutes pour espérer revenir de l’arrière, les choses n’ont pas tourné en faveur des Sags qui n’ont jamais su retrouver leurs repères offensivement.
Ce sont plutôt les Remparts qui se sont rapidement mis un peu plus à l’abris en marquant le deuxième but de la rencontre. La recrue Nathan Quinn a battu Précourt à l’aide d’un tir dans la partie supérieure décoché depuis le cercle droit.
La troupe d’Éric Veilleux aurait même pu en rajouter, elle qui a hérité d’un avantage numérique et de quelques bévues défensives des locaux qui s’en sont finalement tirés indemnes.
Ces derniers n’auront toutefois jamais pu renverser la torpeur.
Les Olympiques de Gatineau seront en visite au Centre Georges-Vézina jeudi prochain pour y affronter les Saguenéens à compter de 19h30.