Les Saguenéens éliminent le Titan en cinq matchs
Les Sags dominent le Titan et scellent l’issue de la série avec une victoire de 5-1
Les Saguenéens avaient aujourd’hui l’occasion de mettre un terme à cette série de premier tour en l’emportant lors de ce match #5. Visiblement, ils étaient déterminés à passer à la prochaine étape, puisque quelques minutes seulement ont suffi avant que le premier but soit inscrit.
Il est venu du bâton de Thomas Desruisseaux, qui a habilement redirigé un tir d’Alonso Gosselin derrière le gardien Fleming, impuissant devant cette superbe exécution de l’attaquant, maintenant dans sa troisième saison dans le circuit.
Les Sags ont poursuivi sur leur lancée à peine 30 secondes plus tard, profitant d’un rebond favorable. Le disque est tombé directement sur la lame de bâton d’Emmanuel Vermette, qui a inscrit son premier filet des séries.
Clairement, les Bleus n’avaient aucune intention de laisser filer cette victoire. Peu de temps après, Huang a tenté sa chance avec un tir du poignet parfait qui a trouvé la partie supérieure du filet.
Pour couronner une première période à sens unique, Massé a inscrit son premier but des séries grâce à un tir précis décoché de l’enclave.
4-0 Sags après une période
En deuxième période, les Saguenéens ont profité de quatre pénalités infligées au Titan pour accentuer leur domination. C’est finalement Emmanuel Vermette, encore lui, qui a touché la cible en avantage numérique, voyant le disque dévier sur sa jambe avant de franchir la ligne rouge.
5-0 Saguenéens après deux périodes
Le Titan a tenté une remontée en fin de match, réduisant l’écart grâce à un but de l’attaquant Lallier, mais c’était trop peu, trop tard. Les Saguenéens s’envolent avec la victoire et la série, remportée 4 matchs à 1.
Les Sags amorceront maintenant leur série de deuxième ronde face à l’Océanic de Rimouski, dès le 15 avril prochain, au Colisée Financière Sun Life.