Les Saguenéens dominent l’Armada lors du match en rose
Les Sags ont offert tout un spectacle à leurs partisans, l’emportant par la marque de 6 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Sags étaient de retour en action aujourd’hui. Forts de deux victoires consécutives face à leurs rivaux de Québec, les Remparts, ils se mesuraient cette fois à un très gros défi : l’Armada de Blainville-Boisbriand, première formation au classement de la CHL.
Dès le début du match, on sentait l’intensité monter sur la glace. Les deux équipes jouaient avec énergie, se disputant chaque rondelle avec acharnement. Quelques accrochages ont rapidement réchauffé l’atmosphère au centre Georges-Vézina.
S’en est ensuite suivi le premier but du match, compté par les visiteurs. Le défenseur Xavier Villeneuve a dirigé un bon tir de la pointe pour tromper la vigilance de Raphaël Précourt.
1-0 Armada après une période.
Les hommes de Yanick Jean ont toutefois répliqué rapidement en deuxième période. Le premier trio piloté par Maxim Massé s’est rapidement retrouvé en territoire adverse, et la passe de ce dernier a fini sa course sur la palette d’Émile Guité. Il n’en demandait pas tant, déjouant le portier de l’Armada pour faire 1-1.
Plus tard dans la période, le franc-tireur des Sags a récidivé, marquant son deuxième but du match. Les locaux ont finalement ajouté un dernier but pour porter la marque à 3-1. Cette fois, c’est le Letton Peteris Bulans qui, d’un bon tir du revers, a eu raison du gardien de l’Armada.
3-1 Sags après deux périodes.
Les Sags ont ensuite ouvert la machine en troisième. D’abord, le défenseur étoile Alex Huang a trouvé un angle de tir pour marquer d’un bon tir des poignets qui a dévié dans l’enclave.
Peu de temps après, l’attaquant de 20 ans Emmanuel Vermette a fait mouche. Bien positionné dans l’enclave, il a décoché un bon tir qui a mystifié le choix de troisième ronde des Canadiens, Arsenii Radkov.
Maxim Massé est venu cogner le dernier clou sur le cercueil de l’Armada, marquant son huitième de la présente campagne. Les Sags s’envolent alors avec la victoire par la marque de 6 à 1.
Ils reviendront en action dès demain alors qu’ils seront sur la route pour affronter les Tigres de Victoriaville.




































































