Les Sags dominent l’Océanic
Les Saguenéens livrent une superbe bataille et parviennent à l’emporter face aux futurs hôtes de la Coupe Memorial, l’Océanic de Rimouski, par la marque de 4 à 1.
Les Sags revenaient aujourd’hui à la charge, accueillant le puissant Océanic de Rimouski au Centre Georges-Vézina. Après un match enlevant qui leur a permis de soutirer deux points aux Remparts, ils étaient fin prêts à relever l’immense défi qui s’offrait à eux.
Malgré un début de match qui semblait tourner en faveur des locaux, ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but. Acceptant la passe de Jonathan Fauchon, Justin Gill a décoché un tir parfait qui a trompé la vigilance de Précourt. 1-0 Océanic.
Pour le plus grand plaisir des partisans, les locaux ont recollé au score peu de temps après. Félix Gagnon a profité d’une belle passe de Lecompte pour dévier le disque entre les jambières de Lacelle, impuissant sur la séquence.
Les Sags ne se sont pas arrêtés là. Quelques secondes plus tard, un superbe échange orchestré par Gagnon et Huang a permis au Kazakh Korney Korneyev de diriger le disque dans une cage béante.
Après une période, la marque était de 2-1 en faveur des Sags.
En début de deuxième, les Sags ont repris là où ils avaient laissé en première, dominant en territoire ennemi. Ils ont même vu un de leurs buts être refusé en raison d’un mouvement de botté de Berthelot.
Ce n’était qu’une question de temps avant que les Sags creusent l’écart, et ils l’ont fait peu de temps après. Profitant d’un long retour donné par Lacelle, Guité a réussi à loger le disque dans la partie supérieure, permettant à son équipe de prendre une avance de deux buts.
En fin de période, Précourt a réussi à garder son équipe en tête en réalisant plusieurs arrêts clés qui ont permis aux Sags de retraiter au vestiaire avec cette avance de deux buts intacte.
3-1 Sags après deux périodes.
Les Sags en ont ensuite ajouté en milieu de troisième. C’est Nathan Lecompte qui a habilement dévié le lancer de Bulans derrière Lacelle, qui n’a rien pu faire. Les Sags se donnaient alors une sérieuse option sur la victoire.
Grâce à un excellent travail défensif, marqué par de nombreux tirs bloqués, les Bleus ont pu protéger leur avance jusqu’à la fin. Mission accomplie : les deux points se retrouvent au bercail.
Les Sags seront de retour en action mercredi prochain alors que les Huskies seront les visiteurs au Centre Georges-Vézina.