Les Sags subissent la défaite à Québec
Malgré une belle tentative de remontée, les Sags doivent s’avouer vaincus par la marque de 4 à 2 face aux Remparts.
Les Sags étaient aujourd’hui sur la route pour affronter leurs rivaux de longue date, les Remparts de Québec. Après une défaite crève-cœur en fusillade contre l’Armada hier, les Sags tentaient de reprendre le chemin de la victoire pour terminer la première moitié de saison sur une bonne note.
Aujourd’hui, c’était au tour des Remparts d’accueillir le match des toutous, et contrairement aux Sags, ils ont rapidement fait mouche. Justin Côté, bien servi par Nathan Quinn, a effectué une superbe feinte pour déjouer Raphaël Précourt. Les Diables rouges prenaient les devants après moins de cinq minutes.
Les Remparts en ont ensuite ajouté en toute fin de première. Loïc Goyette a marqué deux buts en moins de 30 secondes, inscrivant son dixième et onzième de la saison, ce qui permettait à son équipe de rentrer au vestiaire avec une confortable avance de trois buts.
À noter qu’en une période, les Saguenéens n’ont tiré que quatre fois au filet, en plus d’avoir écopé de deux pénalités. Il leur fallait se montrer plus incisifs s’ils espéraient revenir dans le match.
3-0 après une période.
Les deux équipes ont mis du temps à se mettre en marche en début de deuxième. Malgré quelques bonnes occasions pour les Remparts, Précourt s’est racheté en réalisant quelques arrêts importants qui ont permis aux Sags de rester dans le match.
Toujours 3-0 après deux périodes.
Les Sags se sont finalement réveillés en début de troisième. Bien servi par Gaudet lors d’un 2 contre 1, Massé a aisément dirigé le disque dans une cage abandonnée par le gardien. Les Sags réduisaient ainsi l’écart à deux buts.
Avec le vent dans les voiles, les Sags ont ajouté un autre but, cette fois en désavantage numérique. C’est le natif de la région, Félix Gagnon, qui a pris les choses en main, déjouant Denault lors d’une échappée. Ce match était loin d’être terminé.
Cependant, pris au dépourvu par une pénalité décernée à Lecompte, les Sags ont dû retirer leur gardien. Justin Côté en a profité pour marquer son deuxième but du match dans un filet désert.
Malgré une belle preuve de détermination de la part des Sags, ils n’ont pas réussi à recoller au score en troisième, le match se terminant 4 à 2.
Les Sags reviendront en action le 28 décembre, alors que le Phœnix sera le visiteur au Centre Georges-Vézina.