Les Sags sortent de leur torpeur
Les Sags sortent de leur mauvaise séquence en l’emportant 4 à 3 face aux Islanders de Charlottetown au Eastlink Centre. Mathias Hernandez a notamment récolté sa première victoire en carrière lors de ce gain.
Les Saguenéens disputaient aujourd’hui leur troisième et dernier match de ce voyage dans les Maritimes. Après deux défaites consécutives face au Titan d’Acadie-Bathurst et aux Wildcats de Moncton, l’équipe de Yanick Jean espérait redresser la barre face aux Islanders de Charlottetown. Les Islanders, de leur côté, ont connu un début de saison difficile et occupent actuellement la dernière position de l’association Est. Ils arrivent également avec quatre défaites à leurs cinq derniers matchs et cherchent désespérément à retrouver leur forme.
En début de match, les Sags n’avaient pas envie de se faire jouer le même tour qu’hier. Ils se sont donc assurés que les Islanders tirent peu au filet, les limitant à seulement quatre tirs en 13 minutes. Toutefois, les locaux ont su bénéficier d’un avantage numérique peu de temps après, et le momentum a changé de côté.
Tout d’abord, William Shields a profité d’un retour pour faire trembler les cordages du Eastlink Centre, aidé par Topilnyckyj et Powers. Seulement une minute plus tard, les locaux ont récidivé en profitant d’une situation étrange en zone neutre pour marquer. Bien servi par Simon Hughes, Michaud est parvenu à déjouer Hernandez en échappée du côté du bouclier, Les Sags sont menés 2-0.
Toutefois, il ne fallait pas compter les Sags pour battus. Juste avant de rentrer au vestiaire, le talentueux défenseur Alex Huang a réussi à déjouer le cerbère des Islanders en dirigeant un bon lancer dans la lucarne. Avec beaucoup de circulation devant lui, Nicolas Ruccia a dû s’avouer vaincu, et les Islanders se contenteront d’une avance d’un but en rentrant aux vestiaires.
2-1 Islanders après une période.
Au retour des vestiaires, les Sags sont revenus là où ils avaient laissé en première période. Lecompte a su profiter d’une excellente passe transversale de Colby Train pour diriger le disque au fond des filets, les Sags nivellent la marque !
Toutefois, les Saguenéens ne s’en sortiront pas si facilement, car deux minutes plus tard, les Islanders reprennent l’avantage. Matthew Butler a profité d’un moment de confusion devant Hernandez pour marquer en avantage numérique. Les Islanders reprennent les devants.
Ce n’est toutefois pas un but d’avance qui a fait peur aux jeunes Saguenéens. La troupe de Yanick Jean est revenue dans le match grâce à Emmanuel Vermette, qui brille depuis le début de la saison. Profitant d’un fort trafic et d’un gardien couché au sol, le numéro 28 a réussi à glisser la rondelle au-dessus de Ruccia, ramenant ainsi les Sags dans la course.
3 à 3 après deux périodes
En début de troisième période, les deux équipes ont calmé leurs ardeurs. Pendant l’entièreté de la période, le jeu est resté plutôt passif, sans véritables chances de marquer de part et d’autre. On s’en va donc en prolongation au Eastlink Centre.
Battus lors de leurs quatre dernières sorties en prolongation, les Sags espéraient cette fois-ci faire mieux contre les derniers de l’association Est. Peteris Bulans a sans doute bien compris le message en enfilant l’aiguille après avoir fait une superbe percée à la droite du portier des Islanders. Les Sags se sauvent avec la victoire par la marque de 4 à 3 en prolongation !
Les Saguenéens seront de retour devant leurs partisans vendredi prochain, alors qu’ils feront face aux Remparts de Québec.