Les Sags sont défaits à domicile
Les Saguenéens ont subi leur première défaite en temps réglementaire au Centre Georges-Vézina cette année, s’inclinant 5 à 2 contre l’Armada.
Les Sags disputaient aujourd’hui leur deuxième match de l’année 2025 sur leur glace du Centre Georges-Vézina. Forts du travail impressionnant de leur gardien lors des derniers matchs, ils visaient une cinquième victoire consécutive.
Malgré une première moitié de période peu disputée, de nombreux coups d’épaule et quelques échauffourées ont rapidement donné le ton au match. Notamment, Prud’homme et Villeneuve en sont venus aux poings en territoire ennemi.
Peu après cet affrontement, les Sags, menés par Alex Huang, ont ouvert la marque. Le fougueux défenseur de 17 ans a profité d’une belle entrée de zone orchestrée par Duquet pour décocher un tir parfait dans la lucarne droite. Les Sags prenaient les devants.
1-0 Sags après une période
Profitant d’une pénalité infligée à Korneyev, les visiteurs ont égalisé en début de deuxième période. Une superbe séquence amorcée par Goriounov et Desjardins a permis à Norbert d’inscrire son seizième but de la saison.
Sur leur lancée, l’Armada a ajouté un deuxième but grâce à Théo Lemieux. Bien positionné au sommet des cercles, il a capitalisé sur un revirement des Sags pour décocher un tir du poignet précis.
Comme si cela ne suffisait pas, l’Armada a inscrit un troisième but en moins de 10 minutes. Matt Gosselin, avec un tir précis, a permis à son équipe de prendre une avance confortable.
Après avoir concédé trois buts sans riposte, les Sags ont montré des signes de combativité. Profitant d’un avantage numérique, Emmanuel Vermette, bien positionné devant le filet, a converti une passe précise de Lecompte pour inscrire son vingtième but de la saison. Les Sags étaient de retour dans le match.
3-1 Armada après 40 minutes
En troisième, l’Armada a repris là où elle avait laissé en début de deuxième période. Sur un avantage numérique, Justin Carbonneau a décoché un puissant lancer frappé qui a surpris Précourt, s’étant compromis à sa gauche . L’écart se creusait davantage pour les visiteurs.
Malgré de bonnes opportunités en fin de période, les Sags n’ont pas été en mesure de réduire l’écart. Kupec a finalement scellé l’issue du match en dégageant le disque dans un filet désert.
Les Saguenéens reviendront à l’action mercredi prochain, alors qu’ils accueilleront leurs rivaux de longue date, les Remparts de Québec.