Les Sags s’inclinent en fin de match face aux Tigres
Malgré un bon match, les Sags doivent s’avouer vaincus face aux Tigres de Victoriaville par la marque de 4 à 3 au Centre Georges-Vézina.
De retour d’un long périple de quatre matchs à l’étranger, les Saguenéens de Chicoutimi accueillaient aujourd’hui les Tigres de Victoriaville au Centre Georges-Vézina. Avec une récolte de quatre points sur une possibilité de huit, les Sags allaient bénéficier de l’appui de leurs partisans pour ce match, alors que l’organisation annonçait une salle comble.
Les Sags ont débuté le match sur les chapeaux de roue, dominant les Tigres au chapitre des tirs. Malgré une nette domination avec un avantage de 7 tirs à 0, ils n’ont pas été en mesure de marquer, laissant la marque à 0-0.
Ce sont finalement les Tigres qui ont ouvert le pointage, profitant d’un deux contre un. Dupéré a saisi le retour de Lambert pour pousser le disque dans une cage abandonnée, donnant ainsi l’avance aux visiteurs.
1-0 Victoriaville après une période.
Les Sags ont repris du poil de la bête en deuxième et ont nivelé la marque. C’est l’attaquant de 17 ans Émile Ricard qui, bien servi par Berthelot, a décoché un excellent tir sans avertissement qui s’est logé dans la partie supérieure, laissant Langlois sans réponse.
Les Bleus ont poursuivi sur leur lancée, prenant les devants. Cette fois, Emmanuel Vermette a profité d’une superbe passe de Berthelot pour déjouer le cerbère des Tigres d’un bon tir du revers. Les Sags prenaient ainsi le contrôle du match.
2-1 Saguenéens après deux périodes.
Les Sags ont poursuivi sur leur lancée en troisième, marquant tôt dans la période. Jonathan Prud’homme, appuyant l’attaque, a décoché un excellent lancer du poignet de l’enclave qui s’est faufilé juste au-dessus de la jambière du portier des Tigres, impuissant sur la séquence.
Toutefois, les Tigres n’avaient pas dit leur dernier mot et ont répliqué peu de temps après. La recrue Enzo Lottin a marqué d’un tir précis, déjouant Brochu à sa droite. Le match était loin d’être terminé.
Les Tigres ont ensuite créé l’égalité grâce à Olivier Houde, ramenant les deux équipes à la case départ à 3-3.
Le couteau entre les dents, les Tigres ont scellé l’issue du match en avantage numérique, alors que Bourque a fait vibrer les cordages d’un tir du poignet. Avec seulement quelques secondes à faire, les Sags n’ont pas été en mesure de revenir dans le match et ont dû s’avouer vaincus.
Ils auront toutefois l’occasion de se reprendre dès demain alors que les Eagles seront de passage au Centre Georges-Vézina.