Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau dans un duel offensif
Malgré une belle poussée en troisième, les Sags s’inclinent 7 à 5 face au Drakkar
Les Saguenéens disputaient aujourd’hui leur dernier match de la saison régulière sur la route contre le Drakkar de Baie-Comeau. Après une solide performance hier, qui s’est soldée par une défaite, l’équipe espérait conclure en beauté pour aborder les séries avec confiance.
Dès le début, les Sags ont voulu éviter le scénario de la veille en ouvrant rapidement la marque. En avantage numérique, Loïc Usereau a profité d’une passe précise de Desruisseaux pour décocher un tir parfait qui a trouvé le fond du filet.
Le Drakkar a répliqué peu après, alors que Bellamy a logé un puissant tir frappé du côté droit de Brochu, ramenant tout le monde à la case départ.
Malgré cette égalisation, les Sags ont rapidement repris l’avantage. Kassim Gaudet a réalisé une superbe entrée de zone avant de repérer Alex Huang sur sa gauche, qui n’a pas raté l’occasion de battre Routhier d’un tir précis. Dans la foulée, les Bleus ont ajouté un troisième but, encore en avantage numérique, alors que Vermette a sauté sur un retour dans l’enclave pour inscrire son 30e de la saison.
3-1 Sags après une période
Le Drakkar est revenu fort en deuxième période, même en infériorité numérique. Melovsky a intercepté une passe avant de filer seul vers le filet et de déjouer Brochu avec un tir parfait.
Les Sags ont vite répliqué, alors que Wasmer a offert une passe millimétrée à Haynes, qui a simplement redirigé le disque dans une cage béante, portant la marque à 4-2.
Baie-Comeau n’a cependant pas tardé à réagir. Un tir de Samson, dévié sur la bande arrière, est revenu de manière chanceuse dans le dos de Brochu pour finir dans le filet. Quelques instants plus tard, Samson a doublé sa production avec un superbe tir du revers, ramenant tout le monde à égalité.
4-4 après deux périodes
Le Drakkar a poursuivi sur sa lancée en troisième. Plourde a profité d’un disque libre dans l’enclave pour glisser la rondelle entre les jambières de Brochu, avant que Jules Boilard n’aggrave l’écart avec un autre but, portant la marque à 6-4.
Les Sags ont refusé d’abdiquer, et Félix Gagnon, ancien du Drakkar, a réduit l’écart pour relancer l’espoir. Les Bleus ont cru égaliser en fin de match sur un but de Gaudet, mais ce dernier a été refusé en raison d’un filet déplacé.
Finalement, Baie-Comeau a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert, concluant la saison régulière des Sags sur une défaite de 7 à 5.
Les Saguenéens amorceront maintenant les séries éliminatoires face aux Titans, dès le 28 mars prochain au Centre Georges-Vézina.