Les Sags signent leur sixième gain consécutif
Les Sags se font peur, mais réussissent tout de même à sortir avec la victoire par la marque de 3 à 2 en fusillade face aux Olympiques.
Les Saguenéens accueillaient aujourd’hui les Olympiques de Gatineau au Centre Georges-Vézina. Enflammés par une série de cinq victoires, les Sags sont en pleine confiance et ne montrent aucun signe de ralentissement. Du côté des Olympiques, le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu, avec une fiche décevante de 2-13-2. La table était donc mise pour que la troupe de Yanick Jean puisse prolonger sa série victorieuse et offrir un beau spectacle à ses partisans.
En début de match, le jeu était très fermé. En une période, il n’y a eu que 13 tirs au filet des deux côtés; aucun d’eux n’a été menaçant. Les deux gardiens, peu occupés, ont toutefois fait le travail en bloquant les 6 (Olympiques) et 7 (Saguenéens) tirs dirigés vers eux. Les deux équipes espéraient donc revenir plus fortes en deuxième pour inscrire le premier but du match et ainsi prendre l’avantage.
0-0 après une période.
Contrairement au premier engagement, une équipe est sortie forte lors du deuxième vingt. Ce sont les Sags qui se sont inscrits au pointage en premier, par l’entremise de Loïc Usereau. Il a profité de beaucoup de circulation devant Wintle pour décocher un bon tir vif qui a touché le poteau avant de passer la ligne rouge. Les Sags sont devant.
Par la suite, le couteau entre les dents, les Olympiques pensaient bien avoir remis le match à égalité, mais après révision, il y avait un hors-jeu au début de la séquence. Le but est alors annulé, et les Sags sont toujours en avant.
1-0 Sags après deux périodes.
En milieu de troisième, les Sags ont donné une chance en or aux Olympiques de revenir dans le match alors que Thomas Hébert a été chassé deux minutes pour obstruction. Heureusement, les locaux, solides en défensive, ne leur ont laissé aucune occasion, laissant ainsi le score à 1-0.
Après cet avantage numérique, Gatineau n’a pas baissé les bras. Le tir de Julien Paillé a trouvé le fond du filet en traversant un épais trafic devant le but. Le match est loin d’être terminé au Centre Georges-Vézina !
Seulement quelques minutes plus tard, les Olympiques récidivent. Bien posté dans l’enclave, Justin Boisselle voit le disque faire un bond favorable et se retrouver sur sa palette. Il ne manque pas une telle occasion et nivelle la marque avec peu de temps à faire au cadran
2-2 après trois périodes.
Après une période de prolongation ayant surtout tourné autour du filet des visiteurs, la fusillade était de mise pour départager les deux équipes. Coup sur coup, Guité et Korneyev déjouent le gardien à sa gauche, et les Saguenéens ne regardent pas derrière en l’emportant par la marque de 3 à 2.
Les Sags seront de retour en action mercredi prochain alors qu’ils feront face à l’Océanic, à Rimouski.