Les Sags reviennent de l’arrière mais s’inclinent en fusillade
Les Saguenéens récoltent un point face à l’Océanic dans une défaite de 4 à 3 en fusillade
Les Sags étaient sur la route aujourd’hui pour disputer le premier match d’une série de deux contre le puissant Océanic à Rimouski. Ils comptaient bien poursuivre sur leur lancée et ainsi vaincre l’Océanic pour une deuxième fois consécutive.
Toutefois, les Nics n’avaient pas l’intention de revivre le même scénario qu’à Chicoutimi quelques jours plus tôt et se sont assurés d’ouvrir la marque en premier. L’ancien attaquant de l’Armada, Jonathan Fauchon, a vu son tir se faufiler lentement derrière Précourt, pris hors position.
Les Sags ont toutefois répliqué peu de temps après. Profitant d’un avantage numérique, Émile Ricard a décoché un tir parfait dans la lucarne, laissant Lacelle sans réponse.
Les visiteurs n’ont cependant pas eu le temps de célébrer avant de voir l’Océanic reprendre les devants. Cette fois, c’est Mathieu Cataford qui a conclu un bel échange avec Coughlin et Mathieu en marquant dans une cage béante.
2-1 Océanic après une période
Fauchon a récidivé dès le retour des vestiaires en marquant son deuxième du match. Après avoir perdu pied, il a repris le disque et logé un tir précis entre les jambières de Précourt, impuissant.
Comme en première période, les Sags ont répondu rapidement. Sur la mise au jeu suivante, Émile Guité a dirigé un excellent tir qui a trompé la vigilance de Lacelle. Ce dernier n’a rien pu faire, et l’écart était réduit à un seul but.
Les Sags ont conclu la période sur une bonne note en égalisant la marque. Maxim Massé, laissé seul dans l’enclave, a décoché un excellent tir dans la partie supérieure. En un clin d’œil, tout était à refaire pour les Nics
3-3 après deux périodes
En milieu de troisième, l’Océanic a bénéficié d’un avantage numérique, mais un excellent travail défensif des Sags, notamment de Prud’homme, a permis aux Chicoutimiens de traverser cette épreuve et de forcer la prolongation.
Direction fusillade
Après une prolongation intense qui n’a pas permis de départager les deux équipes, la fusillade est devenue nécessaire à Rimouski. Finalement, Eriks Mateiko a profité de l’absence de buts du côté des Sags pour déjouer Précourt d’un tir précis entre les jambières, offrant la victoire aux siens.
Les Sags seront de retour en action demain alors qu’ils affronteront à nouveau l’Océanic à Rimouski.