Les Sags renversent la meilleure équipe du circuit Courteau
Les Saguenéens ont remporté une impressionnante victoire de 5-4 face aux Remparts de Québec vendredi soir. Ils ont ainsi mis fin à la séquence de dix victoires consécutives des puissants visiteurs. Jérémy Gravel a fait la différence pour Chicoutimi à l’aide de deux buts, dont le filet gagnant.
Les choses ont bien commencé pour les Sags en première période, alors que Gravel, un ancien porte-couleurs de Québec, a rapidement ouvert la marque en battant le gardien William Rousseau d’un tir bas bien placé. Toutefois, les Remparts ont répliqué à peine quelques minutes plus tard par l’entremise de Zachary Bolduc qui a trouvé le fond du filet sur un surnombre à deux contre un. L’égalité a ensuite été brisée lorsque Théo Rochette, un ancien des Saguenéens, a donné les devants à Québec en s’emparant d’un retour de lancer.
C’est Pier-Olivier Roy qui a ouvert le bal en période médiane, marquant un but dès la première minute de jeu et donnant ainsi une priorité de deux buts à la troupe de Patrick Roy. En revanche, le reste de la période a été l’affaire des Saguenéens qui ont marqué deux fois, des œuvres de Thomas Bégin et Romain Rodzinski, ce dernier ayant un complété un beau jeu de passe avec Emmanuel Vermette. Le gardien Charles-Antoine Lavallée s’est montré solide et a permis aux locaux de rentrer au vestiaire sur un score de parité.
En troisième période, les Sags ont gardé le pied bien enfoncé sur l’accélérateur. Tout d’abord, Zachary Gravel a donné l’avantage à son équipe grâce à son deuxième but du match, 21e de la saison. Puis, le jeune Lévisien Thomas Desruisseaux a poursuivi sur sa bonne lancée en concrétisant sur un retour de lancer à l’embouchure du filet. Ce but signifiait à ce moment la fin de la soirée de travail du portier des Diables Rouges. La marque était alors de 5-3. Les Remparts ont quelque peu repris vie lorsque Jérémy Langlois a complété une habile mise en scène dans l’enclave avec quelques minutes à faire à la période. Ce fut néanmoins trop peu trop tard puisque les Saguenéens ont tenu bon pour récolter la victoire au compte de 5-4.
Les partisans chicoutimiens se sont présentés en grand nombre pour encourager leur équipe dans le cadre du dernier affrontement Remparts-Saguenéens à domicile cette saison. Près de 3000 amateurs ont en effet contribué à créer une ambiance survoltée dans ce nouvel épisode d’une rivalité historique.
La formation de Yanick Jean bénéficiera d’une semaine de congé bien méritée, avant de reprendre la route pour affronter les Huskies vendredi soir prochain, en direct de l’aréna Glencore de Rouyn-Noranda.