Les Sags poursuivent sur leur lancée face à Sherbrooke
Les Saguenéens font preuve de combativité et l’emportent 4 à 3 face au Phoenix de Sherbrooke à la maison
Les Sags reprenaient aujourd’hui du service alors qu’ils accueillaient le Phoenix de Sherbrooke au Centre Georges-Vézina. Portés par une séquence de six matchs avec au moins un point, ils avaient l’occasion de la prolonger à sept.
Contrairement à leur dernière sortie, ce sont les Saguenéens qui ont ouvert la marque. Profitant d’un avantage numérique à 5 contre 3, Émile Ricard a décoché un excellent tir qui a eu raison du gardien du Phoenix. C’était 1-0.
Les Bleus ont ensuite poursuivi sur leur lancée alors que Nathan Lecompte s’est inspiré de la Série mondiale de baseball pour frapper le disque au vol — un véritable circuit d’un point!
2-0 après une période.
Les visiteurs croyaient bien avoir créé l’égalité en fin de deuxième période, mais après révision vidéo, le but a été refusé. La marque demeurait donc 2-0.
Le Phoenix a toutefois bourdonné en fin d’engagement, et en l’espace d’une minute, Louis-Alex Tremblay a marqué deux fois pour ramener tout le monde à la case départ.
2-2 après deux périodes.
Les Sags ont repris le contrôle du match en fin de troisième lorsque Maxim Massé a fait vibrer le poteau avec un tir précis. Emmanuel Vermette a sauté sur le retour pour inscrire son sixième but de la saison.
Puis, après une superbe sortie de zone amorcée par Raphaël Précourt, Desruisseaux s’est amené en deux contre un avec Berthelot. Christophe n’a pas raté sa chance, logeant le disque du côté de la mitaine.
Les visiteurs ont ajouté un but en fin de rencontre, mais trop peu trop tard : les Sags repartent avec les deux points.
Les Saguenéens seront de retour sur la glace mercredi prochain alors qu’ils rendront visite au Drakkar au Centre sportif Alcoa.





































































