Les Sags n’ont pas le dernier mot face aux Remparts
Les Sags doivent s’avouer vaincu, s’inclinant par la marque de 3-2 face aux Remparts
Les Bleus accueillaient aujourd’hui leurs rivaux de longue date au Centre Georges-Vézina. Revigorés par le retour de leur défenseur étoile Peteris Bulans, les Bleus espéraient rebondir après un difficile revers contre l’Armada le 3 janvier dernier.
Les Saguenéens ont amorcé la rencontre avec intensité, dominant les Diables rouges dès les premières minutes. Cependant, malgré de belles chances Guité et Korneyev ont successivement vu leurs tirs repousser par le poteau, véritable allié des Remparts en première période.
Le travail acharné des Sags a finalement porté ses fruits. Profitant d’un mauvais revirement de Gabriel Courchesne, Maxim Massé a décoché un tir précis dans la lucarne droite, donnant l’avance à son équipe.
1-0 Sags après une période
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui ont pris l’initiative. Nathan Quinn, laissé seul dans l’enclave, a capitalisé sur une rondelle libre pour inscrire son douzième but de la saison, permettant aux Remparts d’égaliser.
Les Remparts auraient pu creuser l’écart en fin de deuxième période, alors que Prud’homme a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour bâton élevé. Heureusement pour les Sags, leur gardien, Raphaël Précourt, s’est montré impérial, permettant à son équipe de retraiter au vestiaire sur une égalité.
1-1 après deux périodes
La troisième période a débuté timidement, sans véritable moment fort, jusqu’à ce que les Remparts se manifestent avec un peu moins de 10 minutes à jouer. Justin Côté, bien lancé, s’est échappé seul devant Précourt et a réalisé une superbe feinte du revers pour donner l’avantage aux siens.
Les choses se sont compliquées pour les Sags lorsque Maxim Massé a été pénalisé pour double-échec avec 4 minutes à faire. En supériorité numérique, Jayden Rousseau a creusé l’écart avec un tir précis au-dessus de l’épaule de Précourt.
Malgré un sursaut d’énergie en fin de match, marqué par le deuxième but de Massé à seulement 15 secondes de la fin, les Saguenéens ont dû se résoudre à une deuxième défaite consécutive à domicile, sous les regards déçus de leurs partisans.
Les Saguenéens tenteront de retrouver le chemin de la victoire le 11 janvier prochain, alors qu’ils visiteront les Cataractes de Shawinigan.