Les Sags l’emportent face à leurs éternels rivaux
Les Sags explosent face aux Remparts en troisième et l’emportent 4 à 1 au Centre Georges-Vézina
Les Sags étaient aujourd’hui à domicile pour accueillir leurs rivaux de longue date, les Remparts de Québec. Après deux matchs endiablés, marqués par du brasse-camarade et de nombreux buts, les Sags étaient prêts à poursuivre leur séquence victorieuse en ce mercredi soir.
Après un début de match haut en couleur qui semblait tourner à l’avantage des Sags, les Remparts ont repris du poil de la bête en dirigeant plusieurs tirs vers Précourt. À force de se créer des occasions, les visiteurs ont fini par trouver le fond du filet lorsque Peter Valent a habilement dévié le tir d’Étienne Desjardins derrière Précourt, qui n’a rien pu faire.
1-0 Remparts après une période
Les Sags ont bien compris les consignes en revenant sur la glace du Centre Georges-Vézina, mitraillant le filet des Remparts. Heureusement pour les visiteurs, du haut de ses 6 pieds 8, Denault a su garder son équipe dans le match en réalisant plusieurs arrêts clés.
Poursuivant sur leur bonne lancée, les Sags ont continué à être dangereux en zone adverse. Cette fois, c’était au tour de Wasmer de cogner à la porte, mais la barre transversale en a décidé autrement, gardant le disque hors du but.
Après deux périodes : 1-0 Remparts
Les Saguenéens sont revenus à la charge en début de troisième et, cette fois, ils ont réussi à marquer. Émile Guité, profitant de la domination de son équipe, a dirigé un excellent tir qui a battu le gardien format géant côté mitaine. Les Sags revenaient dans le match.
Décidément, ils n’avaient pas l’intention de s’arrêter là. Seulement quelques secondes plus tard, Alex Huang a profité d’un filet grand ouvert pour pousser le disque au fond de celui-ci.
Les Sags ont ensuite honoré l’expression « jamais deux sans trois » en inscrivant un troisième but sans riposte. Cette fois, Kassim Gaudet a décoché un tir parfait dans la partie supérieure.
Les favoris locaux ont finalement ajouté un but d’assurance dans un filet désert grâce à Connor Haynes, qui a scellé l’issue du match.
Les Sags seront de retour en action vendredi alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Georges-Vézina.