Les Sags l’emportent de peine et de misère
Les Saguenéens l’emportent in extremis par la marque de 3-2 face à l’Armada en prolongation.
Dans le cadre du match d’Halloween, les Saguenéens accueillaient aujourd’hui l’Armada de Blainville-Boisbriand. Portés par l’arrivée de Charles-Antoine Lavallée, les Sags surfent sur une excellente dynamique, ayant remporté leurs trois derniers matchs. Cette rencontre promettait d’être chaudement disputée, les deux équipes ayant une fiche similaire. C’était également l’occasion pour Rémi Delafontaine de renouer avec ses anciens coéquipiers, lui qui a passé sa dernière année junior au Saguenay.
Les Sags ont commencé le match en lion. Dès la vingtième seconde, l’attaquant Christophe Berthelot a obtenu une excellente chance de marquer alors qu’il était laissé seul devant Delafontaine. Il n’a toutefois pas su saisir sa chance, bien défié par le gardien de l’Armada.
Par la suite, bien installés en zone adverse, les Sags ont hérité d’un avantage numérique. Bourdonnant en territoire adverse, ils ont récolté plusieurs chances, mais Delafontaine, imperturbable, a dit non à maintes reprises.
Après avoir dominé les visiteurs en début de match, les Sags ont fait preuve d’indiscipline. Coup sur coup, Prud’homme et Hébert ont été chassés, offrant une chance en or aux visiteurs de s’inscrire au score. L’équipe visiteuse a alors pris les choses en main et, après avoir frappé le poteau à la droite de Précourt, ils ont enfilé l’aiguille sur un tir de Carbonneau dévié par Nobert, portant la marque à 1-0.
Sur leur lancée, l’Armada a ensuite ajouté à la marque par l’entremise de Vincent Desjardins. Bien posté devant Précourt, il a parfaitement jugé un rebond, lui permettant de mettre le disque au fond des filets.
C’est 2-0 pour les visiteurs après une période.
Les Saguenéens ont débuté la deuxième période en avantage numérique alors que Mateo Nobert écopait d’une pénalité pour avoir retenu. Malheureusement, malgré un bon travail des unités spéciales de l’Armada, les Sags n’ont pas pu s’inscrire au pointage.
À la fin du deuxième vingt, les Sags ont poussé pour réduire l’écart, bénéficiant d’un nouvel avantage numérique. Ils ont exercé une bonne pression sur l’unité de désavantage numérique de l’Armada et ont failli égaliser, mais sans succès.
Toujours 2-0 après deux périodes.
Les Sags se sont finalement réveillés en début de troisième. Le Jonquiérois Félix Gagnon a servi une superbe feinte à Delafontaine alors qu’il s’amenait en échappée. C’est déjà son dixième but de la saison, et il permettait aux Bleus de rester dans le coup ! Peu de temps après, Gagnon a récidivé en profitant d’un bon échange entre Guité et Usereau pour dévier le tir du numéro 72. Juste comme ça, la marque est égale au Centre Georges-Vézina.
Avec deux minutes à faire en troisième, Félix Gagnon a failli faire basculer le match, toutefois pas en marquant, mais en écopant d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé. Direction prolongation au Centre Georges-Vézina !
Après sa pénalité, Gagnon est sorti du banc des pénalités avec la rage au ventre. Sans marquer, il a tout de même distribué une excellente passe à Prud’homme, qui n’a eu qu’à diriger le disque derrière le gardien de l’Armada. Les Sags sortent vainqueurs in extremis !
Les Bleus reviendront à l’action ce vendredi, alors qu’ils seront sur la route pour affronter les Voltigeurs.