Les Sags l’emportent aisément face aux Cataractes
Les Sags ont offert un superbe spectacle aux 3 995 spectateurs présents dans les gradins aujourd’hui, en l’emportant 7-3 face aux Cataractes de Shawinigan. Vermette a notamment été dominant en inscrivant 3 buts dans la victoire des siens.
Les Sags disputaient aujourd’hui leur premier match de la saison à domicile contre les Cataractes de Shawinigan. Après une sévère défaite dimanche dernier face à ces mêmes Cataractes, les Bleus ont pu compter sur le retour de trois éléments clés dans l’alignement : Maxim Massé, Thomas Desruisseaux et Loïc Usereau.
Il est évident que le retour de ces trois joueurs d’impact a permis aux Sags de débuter le match sur les chapeaux de roue. Dès la 20e seconde de jeu, Massé obtient une belle occasion de marquer, mais sans succès, alors que le disque passe tout près du poteau.
Ensuite, grâce à un effort acharné en territoire adverse, les Sags ont obtenu un avantage numérique. Poussés par la foule, ils ont ouvert la marque. Émile Duquet, bien posté dans l’enclave, a su rediriger une belle passe d’Alonso Gosselin au fond du filet, ouvrant ainsi le score pour les locaux.
Peu de temps après, les Bleus ont ajouté un deuxième but grâce à Emmanuel Vermette. Lui aussi bien positionné devant le gardien, il a réussi à rediriger le disque derrière Félix Hamel, le portier des Cataractes. Usereau et Desruisseaux ont récolté des passes sur ce but.
Les Sags continuent de ravir les spectateurs présents. Duquet inscrit son deuxième but du match avant que Massé ne déjoue le gardien adverse avec une magnifique feinte du revers. Ces deux buts portent la marque à 4-0 en faveur des Sags. Le Centre Georges-Vézina tremble !
Après ce festival offensif, l’entraîneur-chef des Cataractes décide de changer de gardien, remplaçant Félix Hamel par Victor Régis.
Score après la première période : 4-0 pour les Sags.
Apparemment, Yanick Jean n’a pas demandé à ses joueurs de ralentir, car après seulement une vingtaine de secondes en deuxième période, Maxim Massé profite d’un retour pour donner une avance de cinq buts aux Saguenéens, signant ainsi son deuxième but de la rencontre.
Tout va pour le mieux du côté des Sags, tandis qu’à l’autre bout de la glace, Précourt est solide comme à son habitude, réalisant plusieurs arrêts clés, notamment en désavantage numérique, où il a sorti la mitaine sur un excellent tir des Cats.
Le match de ce vendredi soir n’a rien à voir avec celui de dimanche dernier contre ces mêmes Cataractes. Les Bleus continuent sur leur lancée, et Emmanuel Vermette profite d’une passe astucieuse de Loïc Usereau pour donner une avance de six buts à son équipe.
Fin de la deuxième période : 6-0 pour les Sags.
La troisième période tarde à s’animer. Après plusieurs minutes sans occasion de marquer, Félix Lacerte des Cataractes inscrit son quatrième but de la saison, réduisant ainsi l’écart à 6-1 pour les Saguenéens.
Pour ajouter au spectacle, Emmanuel Vermette fait pleuvoir les casquettes au Centre Georges-Vézina en inscrivant son troisième but du match. Des passes ont été attribuées à Desruisseaux et Usereau.
En fin de match, une grosse mêlée éclate près du banc des pénalités. Félix Lacerte des Cataractes écope d’une expulsion pour une mise en échec douteuse sur le jeune Jayden Plouffe, et 6 autres joueurs sont chassés sur l’action.
Sous les applaudissements de la foule, les Sags l’emportent 7-3. Le numéro 28 des Saguenéens, Emmanuel Vermette, a été exceptionnel en marquant 3 buts. Il faut également souligner la performance de Raphaël Précourt, qui a été solide devant son filet avec 37 arrêts sur 40 tirs. Les Sags tenteront de poursuivre sur leur lancée en accueillant le Drakkar ce dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina.