Les Sags imposent leur loi à Québec
Les Sags s’offrent une deuxième victoire en autant de matchs face aux Remparts, l’emportant par la marque de 6 à 2 au Centre Vidéotron
Les Saguenéens reprenaient du service aujourd’hui, opposés une fois de plus aux Remparts de Québec. Gonflés à bloc après leur brillante performance de la veille, ils avaient un seul objectif en tête : répéter l’exploit et ramener une autre victoire au Saguenay.
Une chose est sûre, la troupe de Yanick Jean était déterminée à remettre ça. Très tôt dans la rencontre, profitant d’un avantage numérique, Maxim Massé a servi une superbe passe à son coéquipier Émile Guité, qui n’a pas raté pareille occasion. Les Sags prenaient ainsi les devants.
Les Bleus ont ensuite récidivé peu de temps après. Cette fois, c’était au tour d’Émile Ricard de faire vibrer les cordages grâce à un tir précis depuis l’enclave.
Décidément, les Sags étaient inarrêtables en ce début de match. Coup sur coup, Vermette et Desmarais ont marqué, tous deux bien postés à l’embouchure du filet. Après vingt minutes de jeu, la marque était déjà de 4 à 0 en faveur des Saguenéens.
4-0 Sags après une période
Sur leur erre d’aller, les Sags ont poursuivi sur leur lancée au deuxième engagement. Émile Ricard y est allé de son deuxième but du match pour porter la marque à 5-0. Peu après, l’Allemand Maxim Schafer en a ajouté un autre, complétant habilement la passe de Lecompte devant le filet.
Cal Uens est finalement venu briser la glace pour les Remparts, inscrivant le premier but des locaux grâce à un tir de la ligne bleue.
6-1 Sags après deux périodes
En début de troisième, les Diables Rouges ajoutent un second but, encore une fois signé Cal Uens, d’un tir précis de la ligne bleue.
Solides défensivement et en parfait contrôle du match, les Saguenéens ont filé vers la victoire, s’offrant ainsi un deuxième gain consécutif face à leurs rivaux de longue date, les Remparts de Québec. D’ailleurs, les Bleus ont établi un record de franchise en maintenant une séquence de 170 minutes consécutives sans accorder le moindre but.
Les Sags reviendront en action dès samedi prochain dans le cadre du match en rose alors qu’ils affronteront l’une des puissances de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans un match qui s’annonce des plus excitants.





































































