Les Sags font chavirer le Drakkar en fusillade
Après avoir résisté à un désavantage numérique en prolongation, les Sags arrivent à l’emporter 3 à 2 en fusillade face au Drakkar.
Après avoir offert une superbe performance à leurs fans hier, les Saguenéens affrontaient aujourd’hui le Drakkar de Baie-Comeau dans un match qui promettait d’être intense au Centre Georges-Vézina. Le puissant Justin Poirier était à surveiller lors de ce match, lui qui cumule déjà 35 points en 21 matchs cette saison.
Les Sags ont débuté le match en force, récoltant plusieurs chances de marquer. Tout d’abord, c’est Émile Guité qui a passé près d’ouvrir le score sur une belle passe de Massé. Par la suite, on a échangé les rôles, et c’est Massé qui s’est retrouvé seul dans l’enclave avec le disque. Malheureusement, il n’a pu capitaliser, le match restant 0-0.
À force de cogner à la porte, les Sags ont finalement ouvert le pointage lors d’un avantage numérique. C’est Emmanuel Vermette, bien posté dans la zone payante, qui a vu le tir de Nathan Lecompte dévier directement sur sa lame de bâton. Il n’a pas manqué une telle occasion, redirigeant le disque au fond des filets. La marque est de 1-0 pour les locaux.
1-0 Sags après une période
Au retour des vestiaires, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir les Nord-Côtiers recoller au score. C’est Louis-Charles Plourde qui, après avoir reçu une belle passe de Melovsky, a glissé le disque entre les jambières de Précourt. Le match était alors à égalité.
Quelques minutes plus tard, les Sags ont répliqué. Profitant d’un 5 minutes donné à Mathias Melovsky, les Sags ont déployé leur attaque à 5 de manière efficace. C’est le revenant Maxim Massé qui a marqué son premier en plusieurs mois. Il a frappé le disque au vol habilement, et celui-ci s’est retrouvé derrière le cerbère du Drakkar. Les Sags avaient l’avantage.
2-1 Sags après 40 minutes de jeu
En milieu de troisième, le Drakkar est revenu dans le match. Jules Boilard a surpris Précourt juste après la mise en jeu en glissant le disque derrière la ligne rouge. Ce match n’était pas fini.
Après une chaude lutte en fin de période, les deux équipes n’étaient toujours pas départagées. On s’est donc dirigé en prolongation au Centre Georges-Vézina.
Au début du temps ajouté, les Sags se sont fait prendre, alors que Gagnon a écopé d’un deux minutes pour avoir accroché. Heureusement, l’unité de désavantage numérique composée de Duquet, Usereau et Bulans a tenu le coup, résistant à 2 minutes de pression intense dans le territoire des Sags.
Direction fusillade
Les tirs au but ont débuté avec Guité, qui nous a montré toute l’étendue de son talent en réalisant une belle feinte pour déculotter Routhier. Après un arrêt de Précourt, c’était au tour de Massé qui, copiant son compagnon de trio, a effectué une belle feinte du revers. Les Sags n’ont plus regardé derrière ensuite et l’ont emporté face au Drakkar.
Les Saguenéens reviendront en action le 30 novembre, alors qu’ils seront sur la route pour y affronter l’Océanic.