Les Sags excellent face aux Voltigeurs
Les Sags ont livré une superbe performance face aux Voltigeurs, l’emportant par la marque de 3 à 2 en prolongation.
Aujourd’hui, les Sags étaient sur la route pour affronter les Voltigeurs de Drummondville. Sur une bonne lancée, les Sags totalisent maintenant quatre victoires consécutives et ne semblent pas vouloir s’arrêter. Toutefois, ils ne doivent pas prendre ce match à la légère, puisqu’ils affrontent les détenteurs du trophée Gilles-Courteau. Cette rencontre promettait entre deux équipes qui pourraient faire un bon bout de chemin en séries.
Bien que les deux équipes soient hautement offensives, le match a mis du temps à s’emballer. Après 10 minutes de jeu, seulement six tirs avaient été effectués sur les deux gardiens.
Le démarrage lent des Sags en a cependant valu la peine. Sur leur quatrième tir seulement, ils ont réussi à ouvrir la marque. Nathan Lecompte a profité d’un superbe échange avec Usereau et Vermette pour décocher un bon tir du haut des cercles, permettant aux Sags de prendre l’avance face aux premiers du classement.
En fin de période, les Sags ont bénéficié d’un avantage numérique et se sont montrés menaçants devant le filet de Mercer, qui a toutefois réalisé plusieurs bons arrêts.
La première période se termine à 1-0 pour les Sags.
Les Voltigeurs, premiers au classement, n’allaient cependant pas s’avouer vaincus. Il leur a suffi de quelques secondes en deuxième période pour créer l’égalité. Woodworth a tiré dans une cage complètement ouverte, profitant d’une excellente percée de son coéquipier Ethan Gauthier.
Sur leur lancée, les Voltigeurs ont ajouté un deuxième but, profitant d’une pénalité décernée à Colby Train. Beaudry a décoché un tir de la pointe qui a trouvé le fond du filet grâce au trafic devant Précourt, marquant ainsi son quatrième but de la saison.
Fin de la deuxième période, 2-1 Voltigeurs.
Au retour des vestiaires, les Sags ont joué en avantage numérique. Ils ont mis une forte pression sur les Voltigeurs pendant deux bonnes minutes. Finalement, alors que la pénalité venait de prendre fin, Desruisseaux a saisi un retour de lancer pour remettre le match à égalité.
Après ce but, les Sags ont pris le contrôle du jeu et ont obtenu plusieurs chances de marquer, sans toutefois réussir à conclure. Ils ont terminé la troisième période en avantage numérique, avantage qui allait se prolonger jusqu’en prolongation.
Direction prolongation au Centre Marcel-Dionne.
Profitant de cet avantage numérique, les Sags n’ont pas attendu longtemps pour sceller l’issue du match. Le Kazakh Korney Korneyev a décoché un tir vif pour déjouer la vigilance de Mercer, permettant aux Sags de l’emporter !
Les Bleus seront de retour devant leurs partisans dimanche soir, alors qu’ils feront face aux Olympiques de Gatineau.