Les Sags entament leur sprint final avec une victoire
Les Sags l’emportent face aux Remparts en temps réglementaire par la marque de 4 à 2
Les Sags entamaient aujourd’hui le dernier droit de la saison régulière en rendant visite à leurs rivaux de longue date, les Remparts de Québec. Forts d’une excellente victoire contre les Eagles, ils espéraient bâtir sur ce succès pour terminer la saison en force et aborder les séries avec confiance.
Ce sont les locaux qui ont ouvert le pointage après seulement deux minutes de jeu. En échappée, Belleau a trouvé une brèche entre les jambières de Précourt, qui n’a rien pu faire.
Les Bleus ont toutefois répliqué à peine quelques secondes plus tard. Gagnon a profité d’un deux contre un pour décocher un tir parfait au-dessus de la jambière gauche de Lelièvre, qui était battu.
Sur leur lancée, les Sags ont ajouté un deuxième filet peu après, alors qu’Alex Huang a profité de la circulation devant le filet pour envoyer un tir précis dans la partie supérieure.
Les Remparts n’ont cependant pas tardé à réagir. À l’image du premier but, Messier s’est amené seul devant Précourt et a glissé la rondelle entre ses jambières, ramenant le score à égalité.
2-2 après une période.
Les Sags ont débuté le deuxième tiers en désavantage numérique pour cinq minutes. Heureusement, ils ont su se montrer solides en défensive et ont évité d’accorder un but à leurs rivaux.
En fin de période, les Sags croyaient bien avoir repris l’avance, mais après révision, le but de Gaudet a été refusé. Ce revers n’a toutefois pas affecté son trio, qui est revenu à la charge peu après. Ricard a réussi à dévier la rondelle derrière Lelièvre, cette fois bien battu.
3-2 Sags après deux périodes.
En troisième période, les Sags ont bien géré leur avance en fermant le jeu et en limitant les occasions des Remparts. Leur discipline défensive leur a permis de conserver leur avance et même d’ajouter un but dans un filet désert, grâce à Félix Gagnon, qui inscrivait ainsi son deuxième du match.
Avec cette victoire, les Saguenéens amorcent la dernière ligne droite de la saison avec hargne et momentum.
Les Sags retrouveront les Remparts dès dimanche pour une seconde confrontation, cette fois à domicile.