Les Sags doivent se contenter d’un point face à l’Océanic
Les Sags se contentent d’un point, alors qu’ils doivent s’avouer vaincus par la marque de 3-2 face à l’Océanic à Chicoutimi.
Les Sags disputaient aujourd’hui le premier match d’un programme double face au puissant Océanic de Rimouski. Après avoir défait le Drakkar avec aisance, les Sags tentaient de battre l’Océanic dans le but de s’approcher de la première place au classement. Ces deux matchs étaient primordiaux pour les deux équipes qui seront de sérieux compétiteurs lors des séries de fin de saison.
Le premier match de la fin de semaine a débuté plutôt tranquillement pour les deux équipes. Le jeu était fermé, résultat : seulement 8 tirs ont été dirigés vers les deux gardiens lors des dix premières minutes.
Bulans a toutefois passé près d’ouvrir le pointage pour les Sags, mais le poteau en a voulu autrement, c’était toujours 0-0.
Avec cinq minutes à faire en première, les Sags ont ouvert la marque. Kassim Gaudet a sorti un lapin de son chapeau, alors qu’après avoir bien travaillé dans le coin de la glace, il a levé le disque dans les airs avant de le frapper tel un joueur de baseball dans le fond du filet. Les Sags prenaient ainsi l’avance en fin de première.
Coriace, l’Océanic a répliqué avec 18 secondes à faire. C’est Coursol qui a trouvé un angle de tir entre les défenseurs des Bleus avant de diriger un excellent tir frappé.
La marque est de 1-1 après une période.
Les Sags ont débuté le deuxième engagement en force. S’étant mérité un deux minutes, les locaux ont décidé qu’ils allaient tout de même se porter à l’attaque, et lors d’un deux contre un, Gagnon a bien alimenté Gaudet qui n’a pas manqué une telle occasion, dirigeant le disque derrière Lacelle.
Toutefois, comme lors du premier tiers-temps, l’Océanic a répliqué. C’est Pilote qui a habilement dévié un tir de la pointe, avant de voir le disque se retrouver derrière Précourt. L’égalité était créée.
2-2 après deux périodes.
En troisième, Précourt a dû se signaler à maintes reprises, et il est l’une des raisons pourquoi les Sags ont eu la chance de se présenter en prolongation après trois périodes chaudement disputées.
2-2 après trois périodes.
En prolongation, les deux équipes ont tardé à imposer leur rythme, et les deux gardiens n’ont pas été sollicités. La fusillade était donc de mise pour départager les deux équipes.
Direction fusillade.
Les tirs au but furent expéditifs. Tout d’abord, Guité a manqué sa feinte et il a été puni par Mathieu, qui lui a délivré un bon tir. Par la suite, Cataford a répété l’exploit, alors que Massé a manqué sa chance. Les Nics repartent avec les deux points !
Les Sags auront la chance de se reprendre demain alors qu’ils affronteront encore une fois l’Océanic à domicile.