Les Nics s’imposent à domicile contre Chicoutimi
Les Sags s’inclinent 5-2 à Rimouski en ouverture de la série
Les Saguenéens amorçaient aujourd’hui leur série de deuxième tour en rendant visite à l’Océanic de Rimouski, hôte de la Coupe Memorial cette saison. Après huit affrontements serrés en saison régulière entre ces deux rivaux de division, tous les ingrédients étaient réunis pour une série enlevante.
Dès la mise au jeu initiale, les locaux ont attaqué avec intensité, mitraillant le filet de Précourt. C’est finalement Lou Lévesque qui a ouvert la marque grâce à un tir précis au-dessus de la jambière du gardien des Sags.
Rimouski n’a pas ralenti par la suite. Eriks Mateiko a doublé l’avance des siens avec un brin de chance, voyant sa passe dévier sur Loïc Usereau avant de glisser entre les jambières de Précourt.
Tirant de l’arrière par deux buts, les Sags avaient tout de même pris le momentum dans ce match multipliant les chances de marquer sur Mathis Langevin.
Toujours en contrôle, l’Océanic a ajouté un troisième but en fin de première période. En avantage numérique, le capitaine Jacob Mathieu a dirigé un excellent tir dans la lucarne pour creuser l’écart.
Malgré un retard de 3 buts, les Saguenéens avaient somme toute joué une bonne période de hockey menant 19-10 au chapitre des tirs au but.
3-0 Océanic après une période
Les Saguenéens ont repris vie en début de deuxième. Le défenseur letton Peteris Bulans a offert toute une pièce de jeu en contournant habilement le filet pour marquer un superbe but, ramenant les siens dans le match.
Mais l’Océanic a rapidement éteint cet élan. En fin de période, Blais a dévié avec brio le tir de Théberge pour inscrire un quatrième filet.
4-1 Océanic après deux périodes
En début de troisième, Pier-Olivier Roy a accentué l’avance des siens en logeant le disque du côté biscuit de Précourt.
Malgré l’écart, les Sags ont terminé la rencontre sur une bonne note. Émile Duquet a dirigé un tir précis dans la partie supérieure pour réduire l’écart à trois buts et insuffler un peu d’élan à son équipe en vue du match retour.
La série 4 de 7 se poursuivra dès demain à 16 h, toujours au Colisée Financière Sun Life, alors que les Sags tenteront de créer l’égalité 1-1.