Le retour à la maison des Sags gâché par les Olympiques
Le premier des deux matchs de la fin de semaine entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Olympiques de Gatineau s’est soldé par un score sévère de 8-2 en faveur des visiteurs. C’est l’attaquant Cole Cormier qui a mené la charge pour Gatineau en inscrivant un tour du chapeau dans ce festival offensif.
Après avoir encaissé une forte pression dès le départ en première période, ce sont pourtant les Sags qui ont trouvé le fond du filet en premier dans cette rencontre. La jeune recrue Samuel Vachon a su tromper la vigilance du portier Francesco Lapenna en s’emparant d’une rondelle libre dans la zone payante. Sauf que la réplique des Olympiques n’a pas tardé. À peine 20 secondes plus tard, Cole Cormier mettait la touche finale à un surnombre offensif parfaitement orchestré. Puis, Joey Vetrano en a rajouté quelques secondes plus tard pour faire 3-1 Gatineau. C’est sur ce pointage que les deux équipes se sont données rendez-vous pour la deuxième.
Le retour des vestiaires a encore été compliqué pour les Sags. Tout d’abord, le défenseur Isaac Belliveau a trompé la vigilance du gardien Philippe Cloutier en trouvant la partie supérieure sur un tir parfait. Ensuite ce fut au tour de Riley Kidney de s’inscrire à la marque après s’être amené seul devant le portier des Sags. La période s’est également conclue dans la même lignée puisque Tristan Luneau a fait scintillé la lumière rouge grâce à un tir décoché depuis la ligne bleue. Après 40 minutes de jeu, la marque était donc déjà de 6-1.
Le troisième tiers s’est montré un peu plus calme que ces prédécesseurs. Toutefois, cela n’a pas empêché les Olympiques d’ajouter l’insulte à l’injure. Ces derniers ont pu compter sur le deuxième du match de Belliveau et le troisième de Cormier en désavantage numérique pour assombrir le match encore davantage. La seule lueur chez les Sags est survenue en toute fin d’engagement lorsque Félix Bédard est venu marquer son 12e filet de la saison en poussant une rondelle libre au fond de la cage de Lapenna. Néanmoins, les Saguenéens ont dû concéder la victoire au compte de 8-2.
Les Bleus auront heureusement l’occasion de se retrousser les manches dans 24h alors qu’ils se mesureront de nouveau à ces mêmes Olympiques à 19h30, au Centre Georges-Vézina.