Le défenseur Alonso Gosselin remporte le Prix Dr. Sylvain Simard niveau Bronze
La LHJMQ est fière d’annoncer les trois récipiendaires des Prix du Dr Sylvain Simard pour la saison 2024-2025. Ces prix récompensent l’excellence académique de nos étudiants-athlètes dans les cours de sciences, soulignant leur engagement envers leurs études et leur réussite académique.
- Prix Or
Riley Sampson, Wildcats de Moncton – bourse d’études de 2500$
Riley Sampson, membre des Wildcats de Moncton depuis la saison 2023-2024, se distingue par ses réalisations académiques exceptionnelles. L’an dernier, il a suivi quatre cours universitaires, dont trois cours de sciences, où il a obtenu des résultats remarquables : A-, A+ et A. Il poursuit actuellement ses études en ingénierie à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB).
- Prix Argent
Aiden McCullough, Eagles du Cap-Breton – bourse d’études de 1500$
Aiden McCullough, joueur des Eagles du Cap-Breton depuis la saison dernière, a démontré une grande rigueur dans ses études. L’an dernier, il a suivi six cours à Sydney Academy, dont trois cours de sciences, et a maintenu une moyenne de 90% dans ces matières. Actuellement, il poursuit ses études à Cape Breton University, où il se spécialise en communication et marketing.
- Prix Bronze
Alonso Gosselin, Saguenéens de Chicoutimi – bourse d’études de 1000$
Alonso Gosselin, défenseur des Saguenéens de Chicoutimi depuis 2023, se distingue également par son excellence académique. L’an dernier, il a complété huit cours en sciences de la nature au Cégep de Chicoutimi, dont cinq cours de sciences, en maintenant une moyenne de près de 85%. Cette saison, il poursuit ses études au Cégep de Chicoutimi, où il est inscrit à quatre cours à la session d’automne 2025, dont trois en sciences.
–
« Nos joueurs sont bien encadrés académiquement et concilient école et hockey de belle façon, mentionne le commissaire Mario Cecchini. Riley, Aiden et Alonso ont réussi à se démarquer, dans des cours de science en plus, ce qui n’est pas une mince affaire. Bravo à eux! Et merci au Dr Sylvain Simard pour sa générosité. »
« Je suis fière de nos étudiants-athlètes qui se distinguent autant sur la glace qu’en classe. Je les félicite chaleureusement pour leur réussite en sciences, couronnée par le Prix Sylvain Simard, qui témoigne de leur discipline et de leur engagement exemplaire », conclut la directrice du programme scolaire, Valérie Monette.





































































