L’année 2025 débute en beauté pour les Sags
Les Sags signent une quatrième victoire de suite en l’emportant par la marque de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan.
Les Cataractes faisaient escale à Chicoutimi aujourd’hui pour affronter les Saguenéens, qui entamaient cette rencontre avec assurance après une année 2024 marquée par le succès. Solidement installés au troisième rang du classement général, les Sags visaient une quatrième victoire consécutive ce jeudi devant leurs partisans.
Il ne fallait toutefois pas prendre les Cats à la légère, puisqu’ils ont repris là où ils avaient laissé face à l’Océanic dimanche dernier, en menaçant la cage de Raphaël Précourt dès les premières minutes du match. Heureusement pour les Sags, Précourt s’est montré solide devant son filet, réalisant plusieurs arrêts clés qui ont permis à son équipe de rester dans la rencontre.
Malgré leurs 9 tirs au but, les Sags n’ont pas réussi à inquiéter sérieusement l’adversaire en zone offensive, maintenant ainsi le score à 0-0 lors du premier tiers-temps.
0-0 après une période.
Les Sags ont débuté la deuxième période en force. C’est le défenseur de 17 ans Jonathan Prud’homme qui a dirigé un tir précis, se faufilant dans la circulation dense devant le cerbère des Cats, pour finir au fond des filets. Les Sags prenaient ainsi les devants 1-0.
Les Cataractes ont toutefois répliqué seulement quelques secondes plus tard, alors que Félix Lacerte a profité d’un rebond hasardeux sur la bande pour diriger un excellent tir dans la partie supérieure, créant l’égalité au Centre Georges-Vézina.
Après deux périodes, le pointage était de 1-1.
À l’image de la deuxième période, les Sags sont sortis avec hargne en troisième. Profitant d’un avantage numérique, Émile Guité, bien positionné au haut des cercles, a complété le tic-tac-toe amorcé par Massé et Usereau avec un excellent tir.
Surfant sur une bonne dynamique, les Sags ont continué à attaquer, et ça a payé. Le défenseur étoile de 20 ans, Loïc Usereau, a surpris Fernandez avec un tir décoché depuis un angle restreint. Les Bleus se donnaient alors une confortable avance de deux buts, c’était 3-1.
Avec seulement deux jours écoulés en 2025, Raphaël Précourt a réalisé un arrêt qui fera sans doute partie des meilleurs de l’année, alors qu’il a sorti la mitaine devant Jacob Lachance, le privant d’un but certain. Les fans, debout au Centre Georges-Vézina, ont salué l’effort spectaculaire de leur gardien de 18 ans.
En toute fin de période, Lacerte a fait preuve d’indiscipline en étant chassé deux minutes pour obstruction. Malgré le très peu de temps restant, les Sags ont fait plaisir à leurs partisans en inscrivant leur quatrième but du match. Ce but, signé Émile Guité, mettait le match hors de portée pour les Cats.
Les Cataractes ont tout de même tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais c’était trop peu, trop tard. Les Sags ont tenu bon et récolté cette quatrième victoire consécutive.
Les Sags reviendront à l’action demain alors que l’Armada sera le visiteur.