Fin de match électrisante au Centre Georges-Vézina
Les Saguenéens ont offert un superbe spectacle aux 1 908 partisans présents dans les tribunes du Centre Georges-Vézina aujourd’hui, en l’emportant par la marque de 5-4 en prolongation. Leur séquence de victoires s’étire maintenant à trois.
Les Sags disputaient aujourd’hui leur dernier match à domicile du calendrier préparatoire contre, une fois de plus, le Drakkar de Baie-Comeau. Poussés par l’arrivée de quelques vétérans dans l’alignement, les Bleus tentaient de remporter une troisième victoire en autant de matchs. Comme lors des derniers matchs, l’intensité était au rendez-vous. Il n’a fallu que 15 secondes avant de voir Jonathan Prud’homme et Jabez Seymour en venir aux poings, lançant ainsi le match.
Force est de constater que l’arrivée des vétérans a permis à la troupe de Yanick Jean de continuer sur sa lancée. Dès la 10e minute, l’attaquant natif de Trois-Rivières, Zack Payette,
a ouvert le pointage sur une savante passe de Brennan O’Donnell.
Quelques minutes plus tard, les vétérans du Drakkar se sont eux aussi inscrits à la marque. L’attaquant repêché par les Hurricanes, Justin Poirier, a profité de l’espace dans l’enclave pour inscrire le premier de nombreux buts cette année, lui qui a terminé au sommet des marqueurs l’an passé. À la fin du premier tiers, la marque était de 1-1.
En revenant des vestiaires, l’équipe locale n’a pas attendu longtemps avant de creuser l’écart. L’attaquant de 17 ans, Nathan Lecompte, a décoché un tir parfait du haut des cercles pour tromper la vigilance du gardien Mathis Lacroix-Goulet. Le joueur de deuxième année, Jonathan Prud’homme, a été crédité d’une passe sur ce but.
Les Saguenéens sont revenus à la charge peu de temps après. Le joueur de six pieds, Lucas Leblanc, a profité d’une échappée pour déjouer le gardien de Baie-Comeau du côté de la mitaine. Ce but a porté la marque à 3-1.
Tout comme les Sags l’ont fait en début de deuxième période, l’équipe de la Côte-Nord est sortie forte au début du dernier tiers et a réussi à rétrécir l’écart d’un but. C’est le numéro 8 du Drakkar, Jules Boilard, qui a su capitaliser après un peu de confusion devant le but de Justin Roux.
Les locaux ont par la suite doublé la marque grâce à un but d’Alexis Cadran. Bien posté dans le bas de l’enclave, il n’a eu qu’à rediriger la bonne passe de Jonathan Prud’homme, son deuxième du calendrier préparatoire.
Raoul Boilard a continué le boulot commencé par son frère un peu plus tôt. Le #27 de Baie-Comeau a décoché un brillant tir qui bat la vigilance du gardien. Le disque s’était fait un chemin par-dessus l’épaule gauche de Roux qui n’a eu aucune chance. Jules Boilard et Zachary Paulhus ont joué un rôle important en transition et ils ont chacun eu un point sur la séquence.
Les espoirs des partisans de l’équipe locale ont été partiellement réduits dans la dernière minute de jeu. En entrée de zone, Samuel Brunet a profité d’un déséquilibre lors du changement d’effectif des Sags pour tenter un tir. Son effort individuel a été payant pour le Drakkar puisque ce dernier a marqué d’un bon lancer bas, au grand désarroi de la foule. C’était 4 à 4 après le temps réglementaire. Direction prolongation!
Dès le début du temps supplémentaire, Jayden Plouffe a été puni pour deux minutes. Malgré plusieurs occasions de suite, la défense des Sags s’est montrée à la hauteur et ils ont repoussé les nombreuses tentatives adverses.
La fin de la prolongation approchait à grands pas lorsque Plouffe a récupéré la rondelle avant de s’échapper seul face au gardien. Qui d’autre que le sixième choix au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2024 pour jouer les héros? En effet, l’espoir des Saguenéens donne la victoire aux siens dans les dernières secondes de la partie. Victoire de Chicoutimi par la marque de 5 à 4. Ils sont présentement invaincus lors des rencontres préparatoires en 2024.
Les Saguenéens auront deux semaines de repos bien méritées avant de reprendre l’activité le 6 septembre prochain. Ils auront rendez-vous avec l’Océanic de Rimouski à 19h au Complexe sportif de Paspébiac.