Eliott Robert, lauréat du Prix de la persévérance scolaire Gervais Munger 2023
Les Saguenéens désirent récompenser un étudiant-athlète, qui a démontré sa capacité à rebondir devant des difficultés rencontrées lors de son parcours scolaire; ce qui lui a permis de réussir sa conciliation Sport-Études l’automne dernier. Rêvant de percer l’alignement des Saguenéens lors du camp d’août dernier, pour Eliott Robert, étudiant athlète en Sciences de la nature au Cégep de Chicoutimi, ses efforts et son travail seront bénéfiques et son rêve deviendra bien réel.
Pour se maintenir à un tel niveau et réussir à concilier le hockey et les études, la marche est haute. Intégrer une nouvelle équipe, une nouvelle famille de pension, une nouvelle région, faire la transition entre le niveau secondaire et le niveau collégial, surtout pour un étudiant en Sciences de la nature, n’est pas une mince tâche. Eliott s’est heurté à ses écueils, l’échec n’étant pas une option, la quête de réussite est devenue alors le but ultime.
Pour réussir ses cours, Eliott a appris à mieux gérer son temps et a modifié sa méthode de travail. Confronté à des difficultés, il n’a pas hésité à faire appel aux différentes ressources mises à sa disposition par l’équipe et le cégep, notamment le centre d’aide en mathématiques et le service adapté d’apprentissage. Avec certitude, on peut en déduire, que sa coriace adaptation a été un apprentissage pour lui, prenant conscience que les efforts constants, une bonne méthode de travail et une meilleure gestion de son temps font toute la différence pour réussir sa conciliation Sport-études.
Eliott Robert − attaquant de 17 ans − a su relever le défi des obstacles qui se sont mis sur sa feuille de route. Sa persévérance, son travail intense et la réussite de ses 4 cours cette session ont été fructueux, il incarne bien les valeurs éducatives des Saguenéens.