Drummondville s’impose en prolongation dans un match serré
Les Sags récoltent un point malgré une défaite de 2-1 en prolongation face aux Voltigeurs
Les Saguenéens étaient de retour à la maison ce soir pour affronter les Voltigeurs de Drummondville dans le cadre du match de l’Halloween. Après une solide performance le week-end dernier à Victoriaville, qui leur avait rapporté un point, les Bleus espéraient de nouveau offrir un bon spectacle à leurs partisans.
Malheureusement pour les locaux, ce sont les Voltigeurs qui ont ouvert la marque. Profitant d’une échappée, William Dumont a déjoué Raphaël Précourt entre les jambières pour donner l’avance à Drummondville.
La troupe de Yanick Jean a ensuite démontré pourquoi elle fait partie des meilleures équipes de la LHJMQ. Propulsés par leurs partisans qui scandaient « Allez les Bleus! », les Sags ont multiplié les occasions de marquer sans toutefois réussir à battre le gardien adverse.
1-0 Drummondville après une période.
Les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période, et leurs efforts ont finalement porté fruit. L’attaquant européen Maxim Schafer a profité d’une rondelle libre devant le filet pour la pousser au fond et créer l’égalité.
1-1 après deux périodes.
La troisième période a été chaudement disputée, alors qu’aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Il a donc fallu se tourner vers la prolongation pour déterminer un vainqueur.
Après avoir perdu la mise en jeu initiale, les Sags ont dû se défendre pendant près de deux minutes sans même toucher à la rondelle. Grâce à un bon travail défensif, ils ont limité les chances adverses, mais Cormier a finalement profité d’une ouverture dans l’enclave pour battre Précourt d’un tir précis et offrir la victoire aux Voltigeurs.
Les Saguenéens récoltent un point au classement et tenteront de rebondir dès demain, alors que le Phœnix de Sherbrooke sera de passage au Centre Georges-Vézina.





































































