Défaite crève-cœur des Sags au match #2
Malgré une belle remontée, les Sags s’inclinent 3-2 en prolongation face à l’Océanic à Rimouski
Les Saguenéens disputaient ce samedi le deuxième match de leur série de deuxième tour face à l’Océanic, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Après une défaite de 5-2 la veille, les hommes de Yanick Jean espéraient égaliser la série avant de retourner à Chicoutimi.
Tout comme lors du match #1, les locaux ont connu un départ canon. Dès la deuxième minute de jeu, Dominic Pilote a profité d’un disque libre dans l’enclave pour battre Précourt et ouvrir la marque.
L’Océanic a rapidement doublé son avance. Eriks Mateiko a brillamment redirigé un tir de Lou Lévesque derrière le gardien des Sags, portant la marque à 2-0.
Les Saguenéens ont toutefois répliqué avant la fin de la première période. Maxim Massé, laissé seul devant une cage béante, a inscrit son deuxième but des séries, réduisant l’écart à un seul but.
2-1 Océanic après une période
La deuxième période a été plus fermée, avec peu de chances de marquer de part et d’autre. En fin d’engagement, Loïc Usereau croyait bien avoir créé l’égalité, mais son but a été refusé en raison d’un geste jugé illégal — une motion de botté selon les officiels.
2-1 après deux périodes
Le troisième vingt a également été marqué par un jeu serré. Ce n’est qu’en fin de rencontre que les Sags ont accentué la pression, bombardant le gardien Langevin. Avec 30 secondes à faire, Alex Huang a finalement trouvé le fond du filet d’un tir précis dans la lucarne, forçant la tenue d’une période supplémentaire.
2-2 après trois périodes
En prolongation, c’est finalement Maël Lavigne qui a joué les héros pour Rimouski, marquant le but vainqueur grâce à un tir du poignet imparable dans la partie supérieure.
Les Saguenéens seront de retour en action mardi soir au Centre Georges-Vézina, où ils tenteront de réduire l’écart dans cette série qu’ils tirent maintenant de l’arrière 2-0.