Défaite à saveur de victoire pour les Sags
Les Sags se sont inclinés en prolongation, malgré une superbe remontée en troisième période. Émile Guité a, entre autres, bien joué dans ce match en récoltant 2 buts.
Les Sags disputaient aujourd’hui leur quatrième match de la saison face au Drakkar de Baie-Comeau. C’était l’occasion pour Jérémy Leroux de renouer avec ses anciens coéquipiers, alors qu’il portera aujourd’hui l’uniforme rouge et jaune. Pendant la présaison, les Bleus ont su l’emporter contre le Drakkar à trois reprises, espérons que cette séquence se poursuivra pour les Saguenéens aujourd’hui au Centre Georges-Vézina. À noter que le produit des Élites, Mathias Hernandez, sera devant le filet des Bleus ce soir. Ce seront ses premières minutes en tant que partant dans la LHJMQ.
Contrairement à vendredi dernier, c’est l’équipe visiteuse qui commence fort en début de première. Raoul Boilard pense bien avoir marqué le premier but de la rencontre, mais après révision, le but est annulé pour obstruction sur le gardien. La marque reste donc à 0-0.
Quelques minutes plus tard, le Drakkar ouvre la marque, cette fois dans les règles de l’art. Louis-Charles Plourde trouve le fond du filet grâce à une belle passe de Raoul Boilard lors d’un 2 contre 1. C’est son troisième but de la saison, et il porte la marque à 1-0.
Les Sags se retrouvent ensuite en avantage numérique, et qui d’autre qu’Emmanuel Vermette pour égaliser la marque ? Après un tour du chapeau vendredi soir, il continue sur sa lancée en saisissant un rebond dans le demi-cercle de Beckman. Ce but permet aux locaux de ramener la marque à un but partout.
Les Saguenéens profitent ensuite de l’élan pour attaquer en territoire adverse. Un bon tir de Kassim Gaudet frappe le poteau de Beckman. Les Bleus sont menaçants.
Fin de la première période : 1-1.
Tôt en deuxième, les deux revenants du camp des Ducks unissent leurs efforts pour marquer. Loïc Usereau profite d’une magnifique feinte de Massé pour diriger le disque dans la lucarne, permettant aux locaux de prendre les devants 2-1.
Ensuite, le jeu s’ouvre. Tout d’abord, le Drakkar égalise la marque alors que Leroux, l’ancien des Sags, profite d’un rebond hasardeux sur la bande pour marquer son premier de l’année. Peu de temps après, c’est Guité qui se distingue. Fidèle à ses habitudes de l’année passée, il y va d’un tir précis dans la lucarne, redonnant l’avantage aux Bleus. C’est également son premier but de la saison.
Par la suite, le Drakkar frappe en marquant deux buts sans réponse. D’abord, Jérémy Leroux inscrit son deuxième de la rencontre, suivi de Jules Boilard, qui permet au Drakkar de prendre les devants. Sur ce but, des passes sont attribuées à son frère Raoul Boilard et à Alexis Bernier. Le jeune gardien des Sags, Hernandez, est ensuite chassé du match, laissant sa place à Précourt.
Fin de la deuxième période : 4-3 pour le Drakkar.
Les Sags sont menaçants en début de troisième période, dominant les 10 premières minutes en zone offensive. Malheureusement, une pénalité de Desruisseaux vient briser leur rythme et permet à Baie-Comeau de souffler un peu.
Malgré cela, les Sags ne baissent pas les bras. Après avoir retiré leur gardien, les hommes de Yanick Jean marquent grâce à un bon tir d’Émile Guité depuis le haut des cercles, réduisant l’écart à un but.
Seulement une minute plus tard, c’est au tour d’Émile Duquet de faire vibrer le Centre Georges-Vézina. Le natif de Saint-Anselme profite d’un disque libre à la droite de Beckman pour égaliser. On se dirige en prolongation à Chicoutimi !
Fin du temps réglementaire : 5-5.
Les Sags débutent la prolongation avec force. Ils bénéficient notamment d’un 2 contre 1, mais Beckman reste solide. Finalement, c’est Thomas Chafe, du Drakkar, qui met fin au débat en marquant depuis l’arrière du filet, surprenant ainsi Précourt.
Malgré cette défaite, les Sags ont montré du cœur du début à la fin, méritant le point obtenu in extremis. Les Chicoutimiens reviendront à l’action vendredi prochain, alors qu’ils seront de passage à Victoriaville pour y affronter les Tigres.