Chicoutimi freine Rouyn-Noranda et poursuit sa lancée
Poussés par quatre buts en deuxième, les Sags peuvent dire mission accomplie en l’emportant 6 à 4 face aux Huskies au Centre Georges-Vézina
Ce soir, les Sags accueillaient les Huskies au Centre Georges-Vézina. Forts de leurs excellents résultats récents, ils espéraient stopper Bill Zonnon et les puissants Huskies afin de poursuivre leur séquence victorieuse.
Les Sags ont entamé le match sur les chapeaux de roue, se procurant plusieurs occasions de marquer. Alex Huang s’est notamment retrouvé seul dans l’enclave, mais n’a pu capitaliser, voyant Meloche réaliser un bel arrêt.
Ils ont finalement débloqué en fin de période, alors que Vermette a profité d’une savante passe de Massé pour mystifier le gardien avec une feinte du revers. Les Sags prenaient ainsi l’avantage dans ce match.
1-0 Sags après une période
En début de deuxième, les Sags ont repris sur leur lancée, bombardant le cerbère adverse. D’abord, Vermette a récidivé en inscrivant son deuxième du match dans une cage grande ouverte.
Puis, ce fut au tour de Prud’homme de s’inscrire au pointage. Il a profité d’une superbe passe de Korneyev pour décocher un tir précis entre les jambières de Meloche, impuissant.
Peu de temps après, Prud’homme a frappé encore une fois, marquant son deuxième du match. Profitant d’un mauvais revirement des Huskies, il a récupéré le retour de Desruisseaux et marqué dans un filet désert. Les Sags étaient en plein contrôle du match.
Mais ils ne comptaient pas s’arrêter là. Nathan Lecompte a enfoncé le clou en dirigeant un excellent tir dans la lucarne, portant la marque à 5-0.
En fin de période, les Huskies ont sauvé l’honneur alors qu’Antonin Verreault, sur une passe de Bill Zonnon, a dirigé un bon tir entre les jambes de Précourt, qui a dû s’avouer vaincu.
5-1 Sags après deux périodes
Les Huskies sont revenus en force au troisième tiers, marquant rapidement grâce à Beauchemin. Ce match était loin d’être terminé à Chicoutimi.
Poussés par un regain d’énergie, ils ont continué à menacer, et Cjunskis a réduit l’écart avec un tir puissant de la ligne bleue qui a trompé Précourt. Les visiteurs avaient le vent dans les voiles, et c’était maintenant 5 à 3.
Les Huskies ont poursuivi leur remontée alors qu’ils évoluaient avec six patineurs. Verreault a récupéré un retour devant le filet pour inscrire son deuxième but du match, resserrant l’écart à un seul but.
Mais les Sags ont su tenir bon. Dans les dernières secondes, Bulans a marqué dans un filet désert, mettant la touche finale à un match intense au pays des Bleuets.
Les Saguenéens seront de retour en action samedi prochain alors qu’ils se rendront à Rimouski pour y affronter l’Océanic.