Les Foreurs prennent leur revanche sur les Sags
Les Saguenéens de Chicoutimi ont été surclassés par la marque de 6-2 face aux Foreurs de Val-d’Or, samedi après-midi, au Centre Georges-Vézina. Après avoir vu les locaux l’emporter la veille, les Foreurs ont fait preuve de résilience en mettant fin à leur série de dix défaites. Quant aux Sags, leur séquence positive à domicile s’arrête à sept victoires.
À l’instar du match de la veille, ce sont les Sags qui ont ouvert la marque. Sur leur deuxième jeu de puissance de la période, les hommes de Yanick Jean ont bien fait circuler la rondelle près du filet défendu par Mathis Lussier.
Bien posté devant lui, Alexis Morin s’y est pris par deux fois pour le déjouer en poussant la rondelle dans le fond du filet. Il s’agissait d’un deuxième filet en deux matchs pour le vétéran face aux Foreurs.
Parlant des visiteurs, ce sont pourtant eux qui ont tiré profit du reste du premier tiers. Malgré un net déficit de 12-4 au chapitre des tirs, les Verts ont su se montrer opportunistes en marquant deux fois pour ainsi retraiter au vestiaire avec l’avance.
À peine 17 secondes après le but des Sags, Alexandre Guy a sonné la réplique des siens en déjouant Mathys Fernandez grâce à un tir sur réception de l’enclave.
Puis, en fin de période, ce fut au tour du défenseur tchèque Tomas Cibulka de faire scintiller la lumière rouge. Le numéro 17 des Foreurs a alors profité de l’espace devant lui pour s’approcher depuis la ligne bleue, avant de trouver la partie supérieure
De mauvaises pénalités
Les deux équipes se sont échangées de bonnes occasions de marquer pour débuter la seconde période.
Fernandez a notamment été testé à deux reprises sur des tirs de la pointe menaçants à travers la circulation. Il a toutefois eu le meilleur sur ceux-ci.
À l’autre bout de la patinoire, Armstrong et Massé ont raté deux belles opportunités alors que le filet était ouvert.
Après avoir vu leurs rivaux visiter le cachot à maintes reprises en première, ce fut au tour des Sags d’écoper de trois punitions en l’espace de quelques minutes. Cette séquence d’indiscipline a même donné droit à un double avantage numérique de 56 secondes pour les Foreurs.
Ces derniers ont finalement touché la cible lors de la fin de la seconde pénalité, celle de Prud’homme pour avoir retardé la partie.
Après 40 minutes de jeu, Chicoutimi avait donc du travail à faire pour combler son retard de deux buts.
De mal en pis
Les spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina croyaient bien que le match serait relancé en voyant Marek Beaudoin réduire l’écart à 3-2 sur une montée offensive bien menée par Jonathan Desrosiers.
Mais le reste de l’engagement aura été l’affaire de l’équipe vêtue de vert et or.
Comme lors du premier but des Sags, les Foreurs ont répliqué immédiatement. Neuf secondes après les célébrations de Beaudoin et des siens, Frédéric Potvin a redonné une priorité de deux buts à Val-d’Or.
Auteur de 11 arrêts sur 15 lancers, le gardien Mathys Fernandez a alors cédé sa place à son adjoint ayant remporté le match de la veille, Raphaël Précourt.
Peu importe l’identité de l’homme masqué, les Sags n’ont pas su se ressaisir et leurs adversaires en ont profité par la suite.
À respectivement 14 :28 et 16 :59, Philippe Veilleux et Alexander Gaudio ont marqué pour mettre le match hors de portée.
Les Sags reprendront le flambeau jeudi soir prochain, à 19h30, alors que les Olympiques de Gatineau seront en visite au Centre Georges-Vézina.