Une victoire de caractère!
Le résumé de match de Ray!
Une victoire de caractère
Les Remparts amorçaient aujourd’hui une séquence de quatre matchs à domicile en accueillant les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron
Devant le filet Mathys Fernandez (Sags) affronte Quentin Miller (Remparts).
Les Remparts perdent les services du défenseur Vsevolod Komarov après seulement 4 minutes 7 secondes de jeu. Les officiels Gouin et Binette ont jugé que le défenseur russe méritait cinq minutes de punition pour coup à la tête.
Les visiteurs profitent de leur avantage numérique pour prendre les devants 2-0 en première période. D’abord Émile Guité marque son premier but dans la LHJMQ, un but inscrit à cinq contre trois. Le tir de Guité a dévié devant le filet avant de déjouer Miller entre les jambières.
Puis le vétéran albertain Craig Armstrong porte le pointage 2-0, aussi en supériorité numérique et lui aussi avec un tir dévié.
Les Remparts réduisent l’écart à un but plus tard au premier vingt. Vincent Murray loge son propre retour de lancer derrière le portier Chicoutimien. C’est donc 2-1 après 20 minutes de jeu.
Les Saguenéens marquent le seul but de la deuxième période. Émile Guité profite d’un revirement des Remparts en zone défensive pour redonner une profite de deux buts à son équipe. C’est 3-1 après deux périodes.
Les Remparts débutent le troisième vingt en force. Le défenseur Leyton Stewart devient le neuvième joueur différent de l’équipe à inscrire son premier but dans la LHJMQ cette saison. Son tir à ras la glace déjoue le gardien Fernandez pris hors position.
Et quelques minutes plus tard, un autre défenseur trouve le fond du filet. L’ontarien Jack Moffatt crée l’égalité 3-3 avec un puissant tir des poignets.
Après une période surtemps de cinq minutes animée à trois contre trois, on se retrouve toujours à égalité et on s’en va en tirs de barrage.
Le gardien Quentin Miller est solide devant le filet des Diables Rouges et arrête les trois tireurs adverses. Pendant ce temps le vétéran Charles Savoie place un tir entre les jambières du gardien des Saguenéens.
Marque finale Remparts 4 Saguenéens 3 (en tirs de barrage).
Le prochain match est prévu pour le mercredi 18 octobre à compter de 19 heures. Les visiteurs seront l’Armada de Blainville-Boisbriand.