Un match enlevant pour terminer une année mémorable
Les Remparts accueillaient l’Océanic de Rimouski aujourd’hui au Centre Vidéotron pour un dernier match en 2023. Devant le filet William Lacelle (Océanic) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
L’Océanic inscrit le premier but du match. Dominic Pilote récupère une rondelle libre devant le gardien des Remparts et il le déjoue à sa droite. C’est 1-0.
Le capitaine Kassim Gaudet crée l’égalité quelques minutes plus tard. Il redirige la passe de Charles Savoie derrière le gardien Lacelle. C’est 1-1.
Puis les Remparts jouent de chance. Un rebond capricieux de derrière le filet de l’Océanic suite à un dégagement permet à Charles-Olivier Villeneuve de déjouer le gardien de l’Océanic. Ce but inscrit en infériorité numérique donne les devants 2-1 aux Remparts après 20 minutes de jeu.
Un seul but est marqué en deuxième période. Jacob Mathieu s’empare de la rondelle à la ligne bleue de l’Océanic et se sauve seul devant le gardien Denault. Il le déjoue à l’aide d’un tir du revers. Ce but en infériorité numérique crée l’égalité 2-2 après deux périodes.
Rimouski reprend les devants au début de la troisième période. Julien Béland laisse partir un tir des poignets précis. C’est 3-2 Océanic.
Les Remparts retirent leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant en fin de troisième période. Et avec 53 secondes à jouer le tir d’Antoine Michaud dévie sur le capitaine Gaudet et déjoue le gardien Lacelle. C’est 3-3 et on s’en va en surtemps.
En prolongation c’est en avantage numérique que Charle Truchon marque le but gagnant. Avec 18 secondes à faire son tir des poignets procure la victoire à l’Océanic.
Marque finale Océanic 4 Remparts 3
Le prochain match est prévu pour le mercredi 3 janvier 2024. Les Remparts visitent les Voltigeurs à Drummondville. Le match débutera à 19 heures.