Un bel effort dans un revers à Drummondville
Le résumé de Ray !
Les Remparts visitaient les Voltigeurs à Drummondville ce soir. Devant le filet Vincent Filion (Remparts) affronte Louis-Félix Charrois (Voltigeurs ).
Les Voltigeurs ouvrent le pointage en avantage numérique. Loïc Goyette fait dévier le tir de Justin Côté. Sur leur 15e tir au but Drummondville prend les devants 1-0.
Les Remparts créent l’égalité avec moins de deux minutes à jouer. Andrew Gweon envoie une rondelle devant le filet du coin de la patinoire et le disque dévie derrière le gardien. De cette façon c’est l’égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.
Dans la première minute de jeu de la deuxième période les Voltigeurs reprennent les devants. Alexis Gendron a du temps et de l’espace et de l’enclave il marque son premier but à son premier match avec Drummondville c’est 2-1.
Puis quelques minutes plus tard le défenseur Mathieu Wener appuie l’attaque. Il accepte la passe du capitaine Gaudet et loge un tir précis par-dessus l’épaule gauche du gardien Charrois. Wener devient ainsi le 13e joueur différent des Remparts cette saison à marquer son premier but en carrière LHJMQ. C’est 2-2 après deux périodes.
Au troisième vingt les Voltigeurs frappent à nouveau tôt dans la période. Ethan Gauthier récupère une rondelle libre devant le filet et redonne l’avance à son équipe. C’est 3-2.
Gendron inscrit ensuite son deuxième du match pour faire 4-2. Les Remparts sont tenaces et Antoine Michaud déjoue le gardien à l’aide d’un puissant tir frappé en avantage numérique. Un sixième pour Michaud cette saison. Les Voltigeurs tiennent le coup par la suite.
Marque finale Voltigeurs 4 Remparts 3.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 5 janvier à compter de 19 heures. Les Eagles du Cape Breton seront les visiteurs au Centre Vidéotron.