Les Remparts s’inclinent à Moncton
Le résumé de match de Ray
Les Remparts poursuivaient ce soir leur série de trois matchs en trois jours au Nouveau-Brunswick en visitant les Wildcats à Moncton.
Devant le filet Louis Antoine Denault (Remparts) obtient son quatrième départ de la saison. Il affronte Jacob Steinman (Wildcats).
Après une première période sans but, les Wildcats ouvrent le pointage dans la première minute de jeu de la deuxième période. Julius Sumpf déjoue le gardien des Remparts de l’enclave. C’est 1-0 Moncton.
Les Remparts marquent les deux buts suivants. D’abord Daniel Agostino récupère un retour de lancer et déjoue le gardien à sa droite. Ce but est inscrit en avantage numérique.
Puis le défenseur finlandais Bruno Jalasti devient le 10e joueur différent des Remparts à inscrire son premier but dans la LHJMQ cette saison. Son long tir des poignets trouve son chemin par-dessus l’épaule droite du gardien Steinman. C’est 2-1 Remparts.
Moncton crée l’égalité 2-2 en avantage numérique quelques minutes plus tard. Sumpf marque son deuxième but du match. En avantage numérique son tir des poignets passe à la droite du gardien Denault.
Et avant la fin de la période, le premier choix d’une dernier repêchage de la LHJMQ, Caleb Desnoyers, redirige la passe d’Alex Mercier derrière le gardien des Remparts. Les Wildcats mènent 3-2 après 40 minutes de jeu.
Moncton va marquer les deux seuls buts de la troisième période. Le vétéran Conor Trenholm accepte la passe de Sumpf et se sauve seul devant le gardien. Il le déjoue à l’aide d’un tir précis. C’est 4-2 Wildcats.
Miles Mueller complète le pointage dans un filet désert.
Marque finale Wildcats 5 Remparts 2.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 29 octobre à compter de 14 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Sea Dogs à Saint John, Nouveau-Brunswick.