Béland joue les héros à Halifax
Le résumé de Ray !
Ce soir les Remparts poursuivaient leur séquence de trois matchs en quatre jours dans les provinces maritimes en visitant les Mooseheads à Halifax.
Devant le filet Louis Antoine Denault (Remparts) affronte Mathis Rousseau (Mooseheads).
Ce sont les Remparts qui ouvrent la marque. Loïc Goyette revient de derrière le filet et du revers il déjoue le gardien Rousseau par-dessus l’épaule. Un premier avec les Remparts pour Goyette, son 14e de la saison. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période Halifax crée l’égalité en début de période. Yan Sprynar déborde le défenseur du côté droit avant de déjouer du revers le gardien Denault. C’est 1-1.
Plus tard au deuxième vingt l’attaquant recrue Raphaël Messier devient le 15e joueur différent des Remparts à inscrire son premier en carrière dans la LHJMQ cette saison. Messier a récupéré son propre retour de lancer pour porter la marque 2-1 après 40 minutes de jeu.
Les Mooseheads vont créer l’égalité une deuxième fois dans le match au cours de la troisième période. Le défenseur américain Brady Schultz loge un tir à ras la glace entre les pattes du gardien Denault. C’est donc 2-2 après trois périodes.
Et en surtemps, le vétéran natif de Québec Julien Béland complète un jeu préparé par Goyette. De cette façon Béland marque son premier avec les Remparts, son 16e de la saison.
Marque finale Remparts 3 Mooseheads 2.
Les Remparts freinent ainsi une séquence de six défaites.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 14 janvier à compter de 14 heures (heure du Québec). Les Remparts visitent les Islanders à Charlottetown.