Une victoire à Gatineau pour compléter un weekend parfait.
Le résumé de RAY
Les Remparts terminaient une séquence de cinq matchs sur la route en visitant les Olympiques à Gatineau aujourd’hui.
Devant le filet Louis-Antoine Denault (Remparts) affronte Iain Wintle (Olympiques).
Ce sont les Olympiques qui s’inscrivent les premiers au pointage. L’attaquant tchèque Lukas Kral récupère une rondelle tout près du gardien des Remparts et marque son 11e but de la saison. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période Maddox Dagenais crée l’égalité 1-1. En avantage numérique il tire sur réception et inscrit son 11e but de la saison. Un but marqué à cinq contre trois.
Quelques instants plus tard Gatineau reprend les devants. Le capitaine des Olympiques déjoue le gardien Denault à l’aide d’un tir à ras la glace. C’est 2-1.
Puis quelques minutes plus tard les Remparts créent l’égalité une autre fois. Nathan Quinn intercepte une sortie de zone et place un tir des poignets précis dans la lucarne. C’est 2-2 après deux périodes.
Aucun but n’est inscrit en troisième période ni en prolongation.
On s’en va donc en tirs de barrage. Et pour un deuxième match consécutif le huitième tireur est le seul à marquer. Aujourd’hui Nathan Quinn joue les héros.
Marque finale Remparts 3 Olympiques 2.
Le prochain match est prévu pour le mercredi 5 mars à compter de 19 heures. Les Remparts accueillent le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Vidéotron.