Une importante victoire signée Denault!
Le résumé de match de Ray !
Les Remparts poursuivaient leur séquence de trois matchs à domicile ce soir en accueillant les Olympiques de Gatineau au Centre Vidéotron.
Devant le filet Zach Pelletier (Olympiques) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
Aucun but n’est inscrit au cours de deux premières périodes. Le gardien des Remparts est le plus occupé des deux et il a effectué 21 arrêts contre 10 pour Pelletier après 40 minutes de jeu.
Gatineau marque dans la première minute de jeu de la troisième période. Justin Boisselle donne les devants 1-0 à son équipe en avantage numérique.
Puis avec moins de deux minutes à jouer, le gardien Denault avait été remplacé par un sixième joueur quand Xavier Lebel déjoue le gardien Pelletier. Le huitième but de l’attaquant de 16 ans des Remparts envoie ainsi le match en surtemps.
Pendant la période de prolongation Louis-Antoine Denault réalise un arrêt spectaculaire de la mitaine sur une montée à 2 contre 0 des Olympiques. Étendu de tout son long il sort la main gauche pour capter le tir de Jean Golicic.
On s’en va en tirs de barrage. Le premier tireur (Agostino) marque. Denault ferme la porte aux deux premiers tireurs des Olympiques. Et Loïc Goyette confirme ensuite la victoire.
Marque finale Remparts 2 Olympiques 1.
Avec ce gain les Remparts devancent Saint John au 16e rang du classement général (par deux points) avec sept matchs à jouer.
Le prochain match est prévu pour le samedi 9 mars à compter de 16 heures. Les Olympiques seront à nouveau les visiteurs. Le match sera précédé du retrait du chandail #7 d’Éric Chouinard.