Une 7e victoire consécutive!
Le résumé de match de Ray!
Les Remparts rendaient visite aux Cataractes à Shawinigan ce soir.
En première période, c’est en avantage numérique que les Remparts ouvrent le pointage. James Malatesta redirige la passe de Nathan Gaucher derrière le gardien des Cataractes Charles-Antoine Lavallée, un 17e pour lui cette saison.
Un peu plus d’une minute plus tard, Maximilien Ledoux des Cataractes récupère un retour de lancer pour déjouer le gardien Rousseau. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt, Nathan Gaucher redonne les devants aux Remparts. En désavantage numérique, il réussit à récupérer une rondelle libre et à déjouer le gardien. Gaucher marque ainsi son 27e but de la saison (un cinquième en désavantage numérique cette saison).
Shawinigan crée l’égalité une deuxième fois quelques instants plus tard. Pierrick Dubé marque en avantage numérique. C’est 2-2.
Puis avant la fin de la deuxième période, les Remparts reprennent les devants une troisième fois. Zachary Bolduc inscrit son 40e but de la saison. Un tir sur réception qui déjoue le gardien à sa droite.
Mikael Huchette fait ensuite dévier la passe d’Edouard Cournoyer derrière le gardien des Cararactes. On retraite au vestiaire avec un pointage de 4-2 Remparts.
Shawinigan réduit le pointage à 4-3 dans les premières minutes de la troisième période. Le tir de Martin Has passe par-dessus le bras droit du gardien Rousseau.
Les Remparts tiennent le coup et marquent deux buts en fin de période. Pier-Olivier Roy (10e) et Olivier Coulombe dans un filet désert.
Marque finale Remparts 6 Cataractes 3.
Le prochain match aura lieu le dimanche 3 avril à compter de 15 heures. Le Phoenix de Sherbrooke sera en visite au Centre Vidéotron.