Un premier match pour Alexandre Taillefer avec les Remparts
Le résumé de match de Ray
Les Remparts amorçaient ce soir une séquence de quatre matchs à domicile en accueillant l’Océanic de Rimouski au Centre Vidéotron.
Devant le filet Samuel St Hilaire (Océanic) affronte Louis-Antoine Denault (Remparts).
L’Océanic débute le match avec force. Les neuf premiers tirs leur appartiennent et les deux premiers buts également. D’abord l’attaquant tchèque Pavel Simek trouve le fond du filet de l’enclave. C’est 1-0.
Un peu plus d’une minute plus tard c’est au tour de Dominic Pilote de marquer de l’enclave. C’est 2-0 après 20 minutes de jeu.
Les Remparts débutent très bien la deuxième période et réduisent le pointage à 2-1. Jack Greenwell récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien St-Hilaire.
Puis quelques minutes plus tard Nathan Quinn complète un jeu préparé par Justin Côté pour inscrire son huitième but de la saison. C’est 2-2.
Rimouski reprend les devants plus tard au deuxième vingt. Pavel Simek marque son deuxième du match pour porter le pointage à 3-2.
Puis avec moins de deux minutes à jouer à la période le tir de Vincent Murray dévie avant de tromper la vigilance du gardien Denault. C’est donc 4-2 Océanic après deux périodes.
Au troisième vingt les Remparts marquent à mi-chemin dans la période. Xavier Lebel loge un retour de lancer derrière le gardien rimouskois. Un quatrième but cette saison pour le numéro 9 des Remparts.
Une minute plus tard Rimouski reprend les devants par deux. Cette fois c’est Loïc Francoeur qui déjoue le gardien à l’aide d’un tir précis. C’est 5-3.
En avantage numérique les Remparts reviennent à un but d’écart. Thomas Auger marque (à 6 contre 4) son cinquième de la saison.
L’Océanic tient le coup par la suite et Mathieu Cataford inscrit le dernier but dans un filet désert.
Marque finale Océanic 6 Remparts 4.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 17 novembre à compter de 15 heures. L’Armada de Blainville-Boisbriand est en visite au Centre Vidéotron.