Soirée record à Halifax!
Le résumé de match de Ray!
Les Remparts poursuivaient ce soir leur série de trois matchs en quatre jours dans les Maritimes en visitant les Mooseheads à Halifax en Nouvelle-Écosse.
L’américain Zack Jones ouvre le pointage ce soir. Il intercepte une tentative de dégagement du gardien Iacobo derrière le filet et revient porter le disque dans une cage abandonnée. C’est 1-0 Mooseheads.
Les Remparts répliquent rapidement. L’échec avant soutenu du trio Huchette-Marjala-Coulombe mène au 11e but de la saison de Marjala. C’est l’égalité 1-1.
Zachary Gravel (20e) et Mikael Huchette (11e) marquent ensuite deux buts en 36 secondes pour donner une priorité de deux buts aux Remparts.
Les Mooseheads réduisent l’écart à un but dans la dernière minute du premier vingt. Evan Boucher déjoue Iacobo à sa droite pour inscrire son 19e but de la saison. C’est 3-2 Remparts après 20 minutes de jeu.
La deuxième période deviendra une période record pour les Remparts qui inscriront huit buts dans ce 20 minutes de jeu. L’ancienne marque d’équipe était de sept buts en une période.
Tout d’abord Gravel (deuxième du match) et Malatesta (20e de la saison) marquent deux buts en l’espace de 27 secondes pour porter le pointage à 5-2.
Pier-Olivier Roy (11e) et Zachary Bolduc (42e) inscrivent ensuite les sixième et septième buts des Remparts pendant le même désavantage numérique.
Bolduc chassera le gardien Brady James en laissant partir un tir frappé dès la mise en jeu gagnée par Rochette quelques instants plus tard. Ce but marqué en avantage numérique porte le pointage à 8-2. Mathis Rousseau vient s’installer devant le filet des Mooseheads.
Bolduc complète son tour du chapeau naturel en marquant son 44e filet de la saison. C’est 9-2.
Zachary Gravel marque lui aussi son troisième du match quelques minutes plus tard. Puis James Malatesta inscrit le 11e but des Remparts (un huitième au cours de la deuxième période). C’est donc 11-2 après deux périodes.
Au troisième vingt, Halifax profite de l’indiscipline des Remparts pour marquer trois buts en avantage numérique (Desnoyers, Dumais, L’Heureux). C’est 11-5.
Les deux derniers buts du match appartiennent aux Remparts. Xavier Fillion y va d’une montée spectaculaire pour marquer son 12e de la saison. Puis Gravel marque son quatrième du match.
Marque finale Remparts 13 Mooseheads 5.
Les Remparts récoltent ainsi une 10e victoire consécutive ce qui égale la meilleure séquence cette saison dans la LHJMQ.
Le prochain match est prévu pour le dimanche 10 avril à compter de 14 heures. Les Remparts visitent les Sea Dogs à Saint John au Nouveau-Brunswick.